3 manières de perdre du poids sans mourir de faim, sans faire du sport

Perdre du poids sans régime draconien ni activité sportive intense. Cela nous parait comme un rêve inaccessible. Pourtant ce rêve est à portée de main et tout à fait réalisable. Il existe 3 astuces minceur efficaces pour venir à bout des kilos superflus. Ces gestes, effectués régulièrement, peuvent nous aider à perdre du poids et à retrouver une silhouette idéale.

Nous aimerions tous perdre du poids sans pour autant nous lancer dans des régimes draconiens ou des mono-diètes sévères. Exit l’activité physique intense, voici quelques gestes qui peuvent vous aider à éliminer les kilos superflus. Retrouvez votre ligne avec des astuces simples et efficaces mais veillez à garder une hygiène de vie saine et un régime alimentaire équilibré !

1-       Exercices de respiration

manières de perdre du poids sans mourir de faim

Respirer parait anodin mais une bonne respiration peut grandement participer à la perte de poids. Comme l’image l’indique, il s’agit de respirer avec sa poitrine et non son estomac contrairement à ce qu’on a souvent tendance à faire. Une respiration correcte nous permet non seulement de nous sentir plus détendu mais également de participer à un renforcement des muscles plus poussé. Une taille fine, des muscles abdominaux plus saillants, une sangle abdominale tracée, autant d’avantages à pratiquer les exercices de respiration de manière fréquente.  Trouvez un endroit paisible et contractez vos muscles aussi souvent que possible. Cet exercice améliorera également votre capacité digestive et votre faculté à résister au stress. En respirant avec la poitrine, vous brûlerez plus de calories qu’avec le ventre.

2-       La douche écossaise

manières de perdre du poids sans mourir de faim

Cette méthode est simple et elle est à réaliser le plus souvent possible. L’intérêt est d’alterner l’eau chaude et l’eau froide afin de brûler plus de calories et de raffermir le corps. Pendant 40 secondes, mettez le jet d’eau à environ22°C avant de passer à 40°C pendant 4 minutes. Cette douche alternée permet de lutter contre de nombreux maux tels que l’arythmie cardiaque, l’obésité, l’hypertension et la cellulite. En plus, cela elle permet de garder la peau jeune plus longtemps.

3-       Massage

manières de perdre du poids sans mourir de faim

Les massages sont une bonne astuce pour ceux qui souhaitent tonifier leur peau tout en se débarrassant des graisses récalcitrantes. Selon nos confrères de Femme actuelle, le soin réalisé par des ventouses en plastique serait une technique efficace pour atténuer l’aspect de la cellulite et déloger les graisses. Cette méthode permet de fragmenter les dépôts de graisses et d’améliorer la circulation sanguine. Il est conseillé de la faire faire par un professionnel qui utilisera en plus un matériel plus élaboré. Outre les ventouses, il est recommandé de se masser de manière dynamique pour un effet tonifiant et une meilleure circulation sanguine.

Comment optimiser ces gestes efficaces ?

Il n’est pas essentiel de suivre un régime draconien ou d’exercer une activité physique intense pour tirer le meilleur de ces astuces. Cependant, il est essentiel de prendre quelques précautions pour observer des résultats rapides et probants. Avoir une hygiène de vie saine en évitant les facteurs de prise de poids tels que la sédentarité, la consommation d’aliments transformés, le stress sont de bonnes initiatives pour accélérer la perte de poids.

–              Pour contrer la sédentarité, bougez autant que possible. Vous pouvez privilégier les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, faire des trajets à pieds au lieu d’utiliser votre voiture, contracter vos muscles le plus possible et maintenir une posture droite. Autant de gestes simples qui font la différence pour une perte de poids plus rapide.

–              Le stress est responsable du gain pondéral. Ménagez-vous le plus possible et évitez les facteurs de celui-ci. Vous pouvez également tenter quelques techniques pour l’apprivoiser telles que la méditation, la respiration ou une activité physique légère comme la marche.

–              Même si vous ne suivez pas un régime amincissant, évitez de céder aux fringales surtout quand ils impliquent des aliments transformés ou sucrés. Ces derniers sont caloriques et contiennent des carbohydrates qui conduisent irrémédiablement à la surcharge pondérale.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close