11 habitudes incroyables des personnes qui souffrent d’une dépression cachée

11 habitudes incroyables des personnes qui souffrent d’une dépression cachée


11 habitudes incroyables des personnes qui souffrent d’une dépression cachée

Être triste de temps à autre est tout à fait normal chez les êtres humains, et même chez certaines races animales. Cependant, contrairement à ce que beaucoup de personnes pourraient croire, la dépression est un trouble psychologique bien réel dont les répercussions peuvent être lourdes. Découvrez ces 11 habitudes des personnes qui vivent avec une dépression masquée.

La dépression est l’un des troubles psychologiques les plus répandus dans le monde. Cette dernière peut toucher des personnes appartenant à différentes tranches d’âge et catégories sociales, et ses impacts négatifs sur la santé physique et psychologie ne sont plus à démontrer. La dépression masquée est la forme de dépression la plus dangereuse car les personnes qui ont souffrent réfutent le fait d’en souffrir. Dans cet article, nous partageons avec vous la liste des 11 habitudes incroyables des gens qui souffrent de cette forme de dépression.

1- Ils expriment leurs sentiments de façon spéciale :

Aussi étrange que cela puisse paraître, les personnes qui souffrent de dépression masquée sont souvent créatives et uniques. Ainsi, ces dernières peuvent exprimer leurs sentiments de façon très spéciale et différente des autres.

2- Ils se battent contre les pensées négatives :

L’esprit d’une personne qui souffre de dépression masquée est souvent submergé par des pensées négatives et des idées noires. C’est pour cette raison qu’elle doit constamment se battre afin de se concentrer sur autre chose, et se débarrasser de toute la négativité qui l’envahit.

3- Ils s’inquiètent beaucoup :

Il n’y a que peu de choses qui permettent à ces inpidus de supporter la douleur qu’ils vivent. C’est pour cela qu’ils ont toujours peur de perdre les choses et les personnes qu’ils aiment.

4- Ils sont très rationnels :

Les personnes dépressives et qui s’ignorent ou qui refusent de l’admettre sont souvent très rationnelles, elles ne croient pas toutes les choses qu’elles voient, et cogitent pendant des heures et des heures afin de pouvoir accepter une vérité quelconque.

5- Ils cachent leurs problèmes :

S’il y a une seule capacité que ces personnes développent au fil des jours, c’est bien le pouvoir de cacher leurs problèmes et sentiments. Ces dernières préfèrent souvent s’isoler et pleurer que de faire part de leurs préoccupations aux autres.

6- Ils ne demandent pas de l’aide :

Une personne dépressive ne demandera que très rarement de l’aide à ses proches, elle pense que ses problèmes sont insurmontables, et préfère baisser les bras, et laisser tomber ses rêves et objectifs.

7- Leur horloge biologique est déréglée :

Comme vous l’aurez probablement déjà remarqué, les personnes qui souffrent de dépression masquée peuvent se coucher très tard, avoir de mauvaises habitudes alimentaires, et un style de vie anarchique. Ainsi, leur horloge biologique est souvent déréglée, chose qui peut causer toute une panoplie de problèmes de santé.

8- Ils ne vous croient pas quand vous dites que vous les aimez :

Quand vous dites à une personne dépressive que vous l’aimez, cette dernière aura beaucoup de mal à vous croire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle n’a pas confiance en elle, et parce qu’elle croit qu’elle ne mérite pas d’être aimée.

9- Ils sont solitaires :

Quand une personne est dépressive, il est fort probable qu’elle ait vécu beaucoup de mauvaises expériences avec des gens auxquelles elle avait accordé sa confiance. C’est pour cela qu’elle préfère rester seule afin d’éviter d’être blessée à nouveau.

10- Ils ont un régime alimentaire étrange :

Une personne qui souffre de dépression va toujours chercher de la mauvaise nourriture, elle n’accorde que peu d’importance à sa santé, et ne se soucie que très peu des effets secondaires des mauvais aliments.

11- Ils s’attendent au pire :

Ce genre de personne voit son avenir en noir, pense que ses rêves ne sont pas réalisables, et que sa vie ne sera que peines et chagrins, un pessimisme qui peut engendrer toute une panoplie d’autres troubles psychologiques.


Loading...