10 choses surprenantes au sujet du pénis

Pour un homme, le pénis n’est pas qu’un simple organe reproducteur avec des fonctions biologiques bien définies. C’est même l’organe privilégié aux yeux de beaucoup, voire l’emblème de la fierté masculine pour certains. Mais la question est : pouvons-nous affirmer qu’on le connaît suffisamment bien ? La réponse est qu’il y a bien des faits à propos du pénis dont beaucoup de gens ignorent absolument tout. Nous allons donc vous en parler aujourd’hui, afin que chaque homme connaisse mieux son « petit compagnon » !

  1. La génétique et le pénis

La génétique a une influence directe sur la taille du pénis mais son rôle ne s’arrête pas là, car le temps que peut tenir un homme au lit en dépend également en grande partie. Si vous avez un père et des ancêtres qui étaient bien pourvus et qui tenaient bien la cadence au lit, vous pouvez alors en déduire que votre « don » vient de là !

  1. Lien entre relations sexuelles et santé du pénis

Avoir des relations sexuelles régulièrement est nécessaire pour garder le pénis en forme. Cela est dû au fait que l’érection pousse le sang vers le pénis, ce qui amène une grande quantité d’oxygène vers celui-ci et comme vous le savez probablement déjà, l’oxygène est un élément essentiel pour le maintien des tissus musculaires sains, et le muscle du pénis ne fait pas exception à cette règle. Dans le cas contraire, un manque d’oxygène peut mener à une accumulation de collagène ce qui aura pour effet d’impacter progressivement l’érection.

  1. Un tissu plus résistant

Le tissu enveloppant le pénis est plus résistant que celui qui entoure le cerveau. Surprenant, n’est-ce pas ?

  1. Des litres de sperme

Entre 15 et 60 ans, un homme moyen aura des éjaculations comprises entre 34 et 56 litres de sperme. Ces dernières comporteront un total de spermatozoïdes variant entre 350 et 500 milliards de spermatozoïdes.

  1. Durée d’éjaculation

Une éjaculation normale dure environ 0,8 seconde et se fait en trois jusqu’à dix poussées. La quantité moyenne de sperme produite par un homme équivaut alors à ce qu’on pourrait estimer entre une moitié de cuillère à café et une cuillère à café entière.

  1. Tabac et sexualité

L’impuissance a deux fois plus de chances de toucher les fumeurs que les non-fumeurs. Une raison supplémentaire messieurs pour envisager d’arrêter la cigarette.

  1. Incroyable mais vrai 

Sur chaque millier d’hommes, deux seraient capables de faire une autofellation, bien que le plaisir et le confort soient tout à fait discutables.

  1. Les faveurs de la jeunesse 

L’érection d’un adolescent peut durer jusqu’à une heure alors qu’en moyenne un homme âgé entre 20 et 40 ans ne peut maintenir son érection que pour une durée maximale de 40 minutes. Sinon pour les personnes âgées entre 66 et 70 ans, c’est un peu plus compliqué, et donc le fait de rester en érection pendant 7 minutes est considéré comme un exploit.

  1. La nature fait bien les choses

Si les testicules se rétractent soudainement pendant les rapports sexuels ce n’est pas du tout le fruit du hasard. La raison derrière cela est qu’ils se mettent en sécurité afin de ne pas entrer en contact avec une quelconque substance rugueuse. Le clitoris pour la femme réagit aussi de la même manière en s’abritant en dessous de son capuchon. Une façon bien astucieuse de se protéger lorsque les choses deviennent plus sérieuses.

  1. Une forme particulière

Qu’en est-il des pénis qui sont aussi courbés qu’une banane ? Il s’agit en fait de la maladie de La Peyronie, celle-ci concernerait jusqu’à 4% de la population masculine mondiale, elle atteindrait apparemment les hommes entre 40 et 60 ans. La cause exacte de l’affection reste néanmoins ambiguë, mais les spécialistes pensent qu’elle ne peut provenir que d’un facteur héréditaire ou d’un traumatisme. Ce dernier peut survenir si le pénis est exposé à des rapports particulièrement violents ou à une masturbation démesurée. Par conséquent, l’un des côtés du pénis durcit suite à la cicatrisation des tissus, ce qui nous donne la fameuse courbe.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close