x

Zodiaque : Voici pourquoi vous êtes triste et malheureux d’après votre signe astrologique

La tristesse est un état émotionnel transitoire généralement associé à des humeurs négatives et à des sentiments malheureux. Elle est considérée comme l’une des émotions humaines fondamentales et constitue une réponse naturelle aux situations de douleur psychologique, émotionnelle et/ou physique. Pourtant, notre tendance à éviter la tristesse est presque instinctive et nous avons souvent tendance à faire passer le message que la tristesse est mauvaise et doit être évitée. Or, ce sentiment fait partie intégrante de la vie. Dans cet article, découvrez ce qui rend malheureux chaque signe du zodiaque.

Contrairement à la dépression, la tristesse est une émotion vivante qui peut quelque fois nous rappeler ce qui donne réellement un sens à notre vie. Aussi, tout au long de notre existence, nous sommes confrontés à des réalités douloureuses, à nos relations interpersonnelles, à des rejets, à des frustrations et aux blessures auxquelles nous devons faire face lors de nos interactions avec les autres. Mais lorsque nous reconnaissons nos émotions, même les plus négatives d’entre elles, celles-ci deviennent plus enracinées, plus saines et encore plus résilientes.

 La raison pour laquelle vous êtes malheureux, selon votre signe du zodiaque

  1. Capricorne

Le Capricorne jadis entêté et productif s’immobilise complétement lorsqu’il est triste et a tendance à s’apitoyer sur son sort. Les natifs de ce signe perdent toute motivation pour poursuivre leurs entreprises et garder leurs qualités de travailleurs acharnés. Faites une reconnexion pour vous souvenir du bonheur.

  1. Verseau 

Terrifiés par leurs émotions, le soupçon même de tristesse les fait fuir, au sens propre comme au figuré. Ainsi, lorsqu’il est triste, un Verseau peut disparaitre sans laisser de trace car il réfute tellement l’idée d’accepter ses sentiments qu’il peut se sentir totalement engourdi. Concentrez-vous sur le positif. 

  1. Poissons 

Lorsqu’un Poissons est triste, il se met à ressasser tout le passé jusqu’à devenir inconsolable. Luttant perpétuellement contre la culpabilité, les natifs de ce signe se blâment constamment pour leur tristesse et font par conséquent les mauvais choix. Pensez aux aspects les plus jouissifs de votre vie et vous retrouverez le bonheur. 

  1. Bélier 

Quand un Bélier est triste, tout le monde le sait. Il entre dans une rage folle et se met à vouloir casser tout ce qu’il y a autour de lui. Impulsifs et passionnés, les Béliers réagissent immédiatement et ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actions. Réorientez votre rage pour ne pas aggraver les choses. 

  1. Taureau 

Le Taureau sombre dans la morosité quand il est triste. Il se replie sur lui-même et s’isole préférant se noyer dans la malbouffe ou dans le sommeil en ressassant ses vices. Profitez de ces moments pour comprendre la cause de votre tristesse. 

  1. Gémeaux 

Les Gémeaux ne savent pas bien gérer leur tristesse. Habitués à sourire et à faire rire les gens, ils ont tendance à dissocier ce sentiment et à le rejeter complétement. Ils ne montrent jamais qu’ils sont tristes si ce n’est qu’ils sont plus calmes que d’habitude. Prenez du temps pour réfléchir et relâcher vos sentiments. 

  1. Cancer 

Lorsqu’il est triste, le Cancer est au bord du désespoir et n’essaye pas de le cacher. Il devient malade de tristesse, capable de pleurer jusqu’à se sécher les yeux. Exploitez cette sensibilité en apportant un peu de douceur à ce monde.

  1. Lion 

Aucun signe du zodiaque n’est plus théâtral que le Lion. Lorsqu’ils sont tristes, ils se noient dans leurs émotions jusqu’à l’effondrement. Et lorsque vous leur demandez ce qui va mal, ils sont capables de construire tout un récit pour vous raconter ce qui a mal tourné et comment ils ont fait pour en sortir en héros. Au lieu de cela, essayez de comprendre votre tristesse afin de passer à autre chose.

  1. Vierge

Les natifs de la Vierge sont obsessionnels et compulsifs lorsqu’ils sont déroutés par la tristesse. Ils se consument facilement en sur-analysant la situation et en étant trop durs avec eux-mêmes et ne trouvent pas toujours les mots justes pour l’expliquer aux autres. Accordez-vous une pause et faites une introspection pour atténuer la douleur.

  1. Balance

La tristesse bascule leur équilibre naturel et les natifs de la Balance se sentent tellement déséquilibrés qu’ils coupent totalement les liens avec ce qui les passionne réellement. Faites confiance à vos capacités à aplanir vos émotions négatives, vous rebondirez rapidement.  

  1. Scorpion

En période de tristesse, le Scorpion est une tornade de sautes d’humeurs. Cela lui permet de manipuler les gens à sa guise pour être le centre de l’attention et obtenir tout ce qu’il veut. Manipulateur mais tout de même empathique, aidez ceux qui en ont le plus besoin pour vous aider à vous sentir mieux. 

  1. Sagittaire

Au lieu de se distraire avec un emploi du temps chargé d’activités sociales, les natifs du signe du Sagittaire devraient plutôt songer à se calmer, à méditer et à respirer un nouvel air. 

Contenus sponsorisés
Loading...