x

Zodiaque : 6 signes du zodiaque qui sont les plus grands menteurs d’après les astrologues

Qui n’a jamais menti au moins une fois dans sa vie ? Une question légitime à se poser mais qui est naturellement rhétorique pour la simple et bonne raison que la réponse est évidente. Cela dit, le mensonge n’est pas systématiquement preuve de malhonnêteté, bien qu’il y ait une infinité de situations où il est la manifestation d’un réel manque d’intégrité morale.

Le secret derrière l’omniprésence du mensonge dans la vie quotidienne des gens réside dans le fait qu’il s’avère être (souvent) une porte de sortie dans bien des situations. Mais au prix de la souffrance, de la confusion ou de la déception qu’on peut causer aux autres. Il existe tout de même des mensonges qui partent d’une bonne intention et qui servent une bonne cause. Sont-ils légitimes ? Peut-on vraiment les éviter eux aussi ? À vous de vous faire votre propre avis sur la question.

En attendant, les astrologues ont pu relever quels signes du zodiaque ont un petit penchant pour ce vice très détesté mais tristement populaire.

1.    Scorpion

Êtes-vous étonné que ce signe occupe la première place ? Tous ceux qui le connaissent de près ou de loin doivent être unanimes à ce sujet. Ce n’est même pas exagérer que de dire que c’est un symbole de domination, de tromperie et même de manipulation. Et son penchant pour le mensonge n’a d’égal que son talent en la matière. S’il se décide à vous raconter un bobard vous n’y verrez que du feu, bonne chance alors pour démêler le vrai du faux !

2.    Gémeaux

Le fait que celui-ci passe après les Scorpion dans le domaine de la tromperie ne veut pas du tout dire qu’il faut le prendre à la légère, bien au contraire. C’est un signe qui saute sans arrêt d’une étape à une autre et ce, à tous les niveaux. Il peut donc mentir pour diverses raisons, que ce soit pour s’extirper d’une mauvaise passe ou juste pour impressionner et épater la galerie. La moindre des choses serait de dire que le mensonge est un réel loisir pour un Gémeaux.

3.    Poissons

Sous ses airs d’ange au cœur empli d’innocence et de sensibilité se cache un petit côté stratège. Le Poissons sait parfaitement tirer parti de certaines circonstances et pour ça, le mensonge demeure la meilleure arme. C’est alors là que l’adage populaire « il faut se méfier de l’eau qui dort » prend tout son sens, surtout qu’une personne Poissons dispose d’une intuition à toute épreuve, ce qui lui permet de savoir quand frapper.

4.    Balance

Ce qui est exceptionnel chez ce signe, c’est qu’il sait manier le mensonge avec une telle grâce et beauté qu’il arrive souvent à faire mouche. Les raisons principales pour lesquelles il peut mentir sont : améliorer l’image que les autres ont de lui, se dépêtrer d’une mauvaise situation avec le moins de dégâts ou encore obtenir quelque chose qu’il convoite vraiment. Ce qui signifie qu’il n’est pas rare qu’une Balance mente, elle peut même passer d’un mensonge à l’autre sans même avoir le temps de s’excuser pour le précédent.

5.    Cancer

Malgré le fait qu’il lui arrive assez souvent de mentir, la vérité est qu’un Cancer ne ment pas par égoïsme ou pour faire du mal aux autres. Comme vous le savez probablement, il est assez sensible et émotif, il n’est donc pas rare qu’un mensonge venant de sa part ne soit en réalité qu’une déformation légère de la réalité ou une erreur due à un mauvais jugement. Leurs mensonges sont donc, en règle générale, empreints de naïveté.

6.    Verseau

Tout comme c’est le cas pour le Cancer, le Verseau ne ment jamais dans le but de faire du mal à autrui ou de blesser son prochain. En l’occurrence, ses mensonges partent habituellement d’une bonne intention, sachant que malgré cela, il se dit qu’il aimerait ne jamais avoir à y recourir. Il continuera par conséquent à mentir jusqu’à ce que la personne en face soit suffisamment forte pour accepter la vérité, aussi dure soit-elle.

Contenus sponsorisés
Loading...