Yaourt : redécouvrez le goût de la naturalité !


La consommation régulière de produits laitiers peut vous aider à adopter une alimentation saine et équilibrée. En effet, d’après les recommandations internationales, il est conseillé de consommer 2 à 3 produits laitiers par jour dont un yaourt, un aliment nutritionnellement riche et bénéfique pour la santé, et ce, plus particulièrement lorsqu’il est fabriqué à partir d’ingrédients d’origine naturelle.

Pourquoi un yaourt par jour ?

La magie de la fermentation du lait crée le yaourt, un produit laitier unique : nourrissant et digeste grâce à ses précieux ferments lactiques naturels.

La fermentation est une phase d’autant plus importante qu’elle représente un moyen traditionnel de conservation, permettant ainsi au yaourt de garder toute son authenticité, sans conservateurs et sans ingrédients artificiels. 

La fermentation permet également de donner au yaourt un goût agréable et une texture consistante et crémeuse.

Au-delà des propriétés gustatives, les ferments lactiques naturels contenus dans le yaourt ont également de nombreuses vertus, notamment sur la digestion du lactose, effet bien établi et officiellement reconnu par l’agence européenne de sécurité des aliments (EFSA 2010), et jouent également un rôle bénéfique sur l’équilibre de la flore intestinale, le transit et l’immunité.

Plus de goût pour moins de calories

Le yaourt possède de nombreux atouts qui font de lui un allié d’une alimentation équilibrée au quotidien. Il concilie à merveille bienfaits nutritionnels et plaisir.

Pauvre en calories, son apport énergétique est relativement faible par rapport aux autres produits laitiers. Le yaourt nature, qui contient uniquement les sucres naturellement présents dans le lait (lactose) renferme moins de calories qu’un yaourt avec des sucres ajoutés.

Le yaourt, et plus particulièrement le yaourt riche en protéines, exercent une action intéressante sur la sensation de rassasiement. En raison de sa polyvalence, il constitue donc un aliment de premier choix aussi bien au petit-déjeuner qu’à la fin du repas ou en guise d’en-cas.

Des recettes naturelles et sans conservateurs pour tous les goûts

Nature, aux fruits ou aromatisés… choisissez la saveur qui régalera vos papilles et qui vous fera plaisir. L’important est tout simplement de consommer régulièrement des yaourts d’origine naturelle et sans conservateurs. C’est la clé pour préserver votre santé grâce aux nombreux nutriments essentiels qu’ils contiennent, améliorer votre santé intestinale et renforcer votre système immunitaire.