Si vous voyez quelqu’un avec ce piercing, en voici la signification !

S’il vous est déjà arrivé de souffrir d’une migraine, vous savez à quel point la douleur peut être insupportable. Selon la Migraine Research Foundation, aux États-Unis, près de 18% des femmes et 6% des hommes souffrent de migraines chroniques. La migraine n’est pas qu’un méchant mal de crâne : elle affaiblit complétement le corps et provoque d’affreuses douleurs sur une partie de la tête. Les personnes qui en souffrent régulièrement sont prêtes à tout pour la soigner, même un piercing !

Qu’est-ce que la migraine ?

La migraine est un mal de tête douloureux et lancinant qui peut être accompagné d’un certain nombre de symptômes dont une diarrhée, des vomissements, une sensation de déséquilibre, de vertige, et une sensibilité extrême à la lumière et/ou au bruit. La crise peut durer de 4 à 72 heures.

La plupart des gens se tournent vers la consommation de produits pharmaceutiques pour venir à bout de leur mal. Mais savez-vous qu’en vous perçant une partie bien précise de l’oreille, vous pouvez soulager la douleur ? Vous vous demandez probablement quel bijou attaché à votre oreille pourrait vous aider à vous débarrasser de vos migraines…

Voici comment ce piercing aide les gens à se débarrasser de la migraine :

Si vous êtes non seulement fan de piercings mais qu’en plus vous souffrez régulièrement de migraines, vous allez adorer cette idée. Le « daith piercing » ou branche de l’hélix existe depuis plus de 3000 ans, mais ce nom n’est apparu que dans les années 90. Cette partie de l’oreille passe par le cartilage le plus proche du canal auditif et semble traverser l’oreille quand on regarde de loin. Percer cette zone fonctionne de la même manière que pratiquer l’acupuncture pour soulager la douleur. 

De ce fait, les acupuncteurs travaillent sur ce point de pression pour traiter les personnes qui souffrent de migraines.
Autrement dit, percer la peau permet aux vaisseaux sanguins présents autour de cette zone de s’ouvrir et ainsi de stimuler le flux sanguin et faciliter son arrivée aux tissus locaux. Durant la pratique de l’acupuncture, la pénétration des aiguilles dans la peau fait que le corps libère de l’endorphine. Le piercing de la branche de l’hélix fonctionne exactement de la même manière.

Aucune étude ne confirme réellement ces faits mais le magazine américain The Daily Migraine a interviewé un large panel de ses lecteurs pour avoir leurs témoignages sur les conséquences de ce piercing sur leurs migraines et leurs réponses étaient toutes positives. La fréquence de leurs migraines avait significativement chuté (voire disparu) et en cas de crise, la douleur était beaucoup plus supportable. Il faut toutefois faire attention aux infections et bien nettoyer votre oreille si vous décidez de franchir le pas.

D’autres méthodes naturelles pour combattre la migraine :

Pour prévenir la migraine, il est nécessaire d’adopter un régime alimentaire sain, de dormir assez et d’éviter le stress et les facteurs qui le déclenchent.
Mais s’il vous arrive malgré tout d’en souffrir, vous pouvez essayer des techniques de relaxation telles que le yoga, la méditation, ou simplement des exercices de respiration.

Utilisez également des huiles essentielles pour masser votre crâne ou faire un bain de pieds. En effet, la menthe poivrée est un puissant analgésique aux multiples propriétés relaxantes sur le système nerveux central, et le romarin est un excellent antidouleur, très efficace contre les maux causés par les menstruations et la migraine. La valériane, quant à elle, possède des propriétés relaxantes et sédatives, qui détendent le système nerveux et le cerveau. Enfin, l’huile de passiflore est aussi vivement conseillée car elle traite les symptômes d’anxiété et de stress.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close