Vous vous réveillez chaque nuit à la même heure : voici ce que cela signifie

Depuis la nuit des temps, certaines personnes sont sujettes à des réveils nocturnes, souvent à la même heure, et ne parviennent pas à en déterminer la cause. Grâce à la médecine traditionnelle chinoise, les périodes d’éveil durant la nuit ont pu être associées à ce qu’on appelle « l’horloge biologique ». En effet, ce système se réfère à l’énergie qui traverse les organes de notre corps à des moments bien déterminés de la journée. On vous en dit plus.

Le sommeil occupe une place centrale dans la vie de tout un chacun puisqu’il participe à la régénération des cellules et au bien-être au quotidien. En effet, un cycle de sommeil défectueux peut engendrer divers processus métaboliques qui entravent la qualité de vie de ceux qui le subissent. Mais d’après l’horloge biologique de la médecine chinoise, les périodes d’éveil pendant la nuit auraient en réalité un sens bien défini.

Le flux d’énergie des méridiens influence votre rythme biologique 

Selon la médecine chinoise, le corps reçoit en permanence de l’énergie « Qi », qui lui permet d’assurer ses fonctions biologiques. Ainsi, le Qi circule dans les 12 méridiens qui composent le corps sur un cycle de 24 heures. Ce cycle se divise en 12 intervalles de 2 heures chacune. Ainsi, pendant 2 heures, le Qi se concentre sur un méridien spécifique et baisse dans le méridien qui lui est opposé sur l’horloge. En réalité, ce rythme biologique aide à comprendre certains dysfonctionnements du corps. Si vous vous réveillez tous les soirs à la même heure, cela peut signifier qu’un de vos organes ne fonctionne pas correctement. 

Quel organe est en alerte au moment où vous vous réveillez ? 

L’horloge biologique chinoise est un système qui peut alerter les personnes qui s’y référent sur des pathologies éventuelles. 

En outre, en médecine chinoise, il s’avère que chaque organe du corps est corrélé à une émotion particulière. 

Voici ce que le créneau horaire pendant lequel vous avez du mal à dormir révèle réellement :

Entre 23 heures et 1 heure 

Si vous vous réveillez fréquemment entre 23 heures et 1 heure du matin, cela signifie que vous avez un problème au niveau de votre vésicule biliaire. Or, cet organe se charge de sécréter de la bile pour favoriser la digestion des aliments gras. Si la vésicule biliaire ne fonctionne pas correctement, vous pourriez avoir des problèmes digestifs. Cela peut signifier que vous consommez des repas riches en graisses et que vous devez absolument changer vos habitudes alimentaires. Par ailleurs, se réveiller lors de cette tranche horaire signifie que vous n’avez pas confiance en vous et que vous avez du mal à prendre des décisions.

Entre 1 heure et 3 heures  

Selon la médecine chinoise, pendant ces 2 heures, c’est le foie qui reçoit de l’énergie. Si vous vous réveillez pendant cette tranche horaire, cela révèle que ce méridien n’est pas au meilleur de sa forme. Le foie se charge de faire circuler le sang dans les tissus de l’organisme pour favoriser divers processus métaboliques. Ainsi, une pathologie hépatique pourrait être due à une accumulation de toxines dans le foie. Si vous fumez, il serait temps de réduire, voire d’arrêter cette fâcheuse habitude. Sur le plan psychique, cette tranche horaire signale un excès de colère intérieure. Vous devez apprendre à relativiser et à lâcher prise face aux imprévus.  

Entre 3 heures et 5 heures 

Si vous vous réveillez pendant ce créneau horaire, cela signifie que vos poumons ne reçoivent pas correctement l’énergie requise. Vous avez du mal à respirer et vous vous sentez submergés par vos émotions. En réalité, quelque chose vous perturbe et vous n’osez pas en parler autour de vous. Plusieurs facteurs émotionnels entrent en jeu si vous avez l’habitude de vous réveiller entre 3 heures et 5 heures du matin. Vous devez absolument apprendre à exprimer vos pensées et vos craintes pour améliorer votre existence.

Entre 5 heures et 7 heures  

Pendant cette plage horaire, les réveils nocturnes signifient une pathologie au niveau du gros intestin. En effet, cette partie du corps devrait recevoir le flux énergétique durant cette période. Mais si vous avez une perturbation de la flore intestinale, des ballonnements et une constipation chronique, vous ne pouvez pas bénéficier d’un sommeil de qualité. Mais ces symptômes révèlent également une insatisfaction permanente de la vie et une anxiété accrue face à l’avenir. Vous avez l’habitude de ressentir un vide émotionnel et vous n’arrivez pas à le combler. En réalité, vous avez besoin de prendre conscience de vos blocages émotionnels et d’exprimer plus de gratitude face à tout ce dont vous disposez. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close