x

Vous souvenez-vous du bébé « déformé » qui est né avec une sévère malformation ? Voici à quoi il ressemble 3 ans après

Mettre au monde un enfant apporte souvent son lot d’émotions, de joie et d’espoir. En effet, le quotidien du couple s’apprête à être chamboulé par une nouvelle dynamique familiale marquée par le bonheur et le nouveau rôle parental. Hélas, toutes les naissances ne se passent pas sans accroc puisque des facteurs peuvent impacter la santé de l’enfant. Il y a quelques années, l’histoire de Sara Heller et Chris Eidam avait marqué les internautes en raison de leur bébé né avec une malformation au visage. Mais cela ne les empêchera pas de tout faire pour lui apporter leur amour au quotidien. Découvrez cette histoire touchante relayée par le  Huffington Post.

Enceinte de 24 semaines, Sarah Heller a fait face à l’annonce de la malformation de son bébé. Après avoir accepté la nouvelle, la future maman et son partenaire, Chris Eidam ont décidé de partager leur histoire afin de sensibiliser les internautes sur la condition de leur fils né avec une fente labio-palatine.

brody

Dailymail

Des commentaires blessants

C’est dans ce registre que la maman s’est résolue à partager des images de son fils Brody sur Instagram. Résultat, certains commentaires désagréables au milieu d’un amas de réactions.

brody1

Dailymail

L’un de ces commentaires eu lieu un soir en particulier, où la maman était sortie avec son fils et quelques amis pour dîner. “Qu’est-ce qui ne va pas avec son visage ? » a demandé un internaute. Ces mots écrits par un étranger sur la plateforme du réseau social ont engendré une certaine confusion dans l’esprit de la maman qui ne savait pas quoi répondre à une telle question. “C’était un coup de couteau dans le coeur” confie-t-elle au Huff Post. Elle raconte avoir supprimé le fâcheux commentaire et essayé de poursuivre son dîner.

brody2

Dailymail

Elle reçoit un acte de bonté inattendu

Trente minutes à peine après avoir reçu le commentaire insensible, Sara sera confrontée à la réaction d’un autre inconnu, mais celle-ci sera aux antipodes du commentaire blessant. En effet, cette mère courage recevra un beau cadeau illustrant l’altruisme d’un client présent dans le même restaurant.

brody3

Dailymail

Cela s’est produit lorsque le serveur de l’établissement est venu lui tendre un papier plié en deux. Après l’avoir ouvert, Sara a découvert un chèque de 1000 dollars, soit 921 euros, accompagné du message suivant : « Pour le beau bébé ».

« Pour moi, c’est comme si le commentaire blessant avait été remplacé », raconte la jeune maman émue aux larmes par un geste aussi bienveillant.

brody4

Dailymail

Le changement de Brody

Quelques jours seulement après l’heureux événement, Sara et Chris ont profité de la somme offerte par le généreux client. Ils ont décidé d’investir l’argent dans les frais médicaux de Brody qui a pu avoir une opération à la lèvre.

brody5

Dailymail

L’adresse de leur bienfaiteur figurait bien heureusement dans le chèque, ce qui a permis à Sara de lui envoyer ses remerciements ainsi que des photos de l’évolution de l’état de Brody.

brody6

Taphaps

brody7

Taphaps

Brody représente pour sa maman la foi en autrui

L’opération a donné des résultats satisfaisants et bien que leur fils ait toujours quelques difficultés pour se nourrir, l’expérience et l’aventure ont prouvé au couple que les bébés comme Brody bénéficient d’un système de soutien.

sarachris

Dailymail

Pour Sara et Chris, la générosité d’un parfait inconnu a rétabli leur foi en l’humanité, et la maman ne manque pas de souligner l’impact de cet acte bienveillant. “Le moment choisi était incroyable” explique-t-elle avant de conclure “Tout arrive pour une raison”.

brody8

Taphaps

brody9

Taphaps

Les fentes labio-palatines

Cette malformation congénitale concernerait une naissance sur sept cent cinquante d’après la Société Française d’Orthopédie Dento Faciale (SFODF). Cette même source souligne que la fente labiale associée ou non à une fente palatine est bien plus fréquente chez les garçons que chez les filles, tandis qu’elle serait plus présente chez ces dernières quand il s’agit de la division palatine.

Due à une insuffisance tissulaire, squelettique et dentaire, cette fente ne constitue pas qu’une simple séparation. Les parties concernées par cette insuffisance sont la lèvre, l’alvéole dans la zone du futur emplacement des incisives latérales, le palais primaire, le palais secondaire et le voile.

Pouvant toucher une ou plusieurs zones, c’est dans une multiplicité de formes que peut se présenter la fente palatine : partielle ou totale, unilatérale ou bilatérale en fonction des parties anatomiques affectées.

Contenus sponsorisés
Loading...