x

Vous pouvez désormais passer la nuit dans un igloo en verre pour admirer les aurores boréales

C’est l’un des plus beaux paysages au monde qu’il est donné à voir à des chanceux. Ce spectacle des pays nordiques et sublime et il est possible de vivre une expérience unique en les contemplant dans un igloo en verre. Un rêve désormais à portée de main rendu possible dans un complexe hôtelier.

Relayée par nos confrères de CNBC, cette expérience est inoubliable si vous avez déjà eu la chance d’aller dans un pays d’Europe du Nord. Cette fois, vous pouvez le voir de votre igloo en verre si vous visitez la Finlande. Un phénomène à voir au moins une fois dans votre vie.

Le Kakslauttanen Artic Resort propose un spectacle à couper le souffle

Si ce projet vous a déjà frôlé l’esprit, vous vivez à la bonne époque. Et pour cause, plus besoin d’affronter le froid glacial car vous pouvez contempler les aurores boréales dans le confort de votre igloo en verre. Le rêve, non ? Ce dernier peut être désormais une réalité si vous séjournez au Kakslautannen Artic Resort en Finlande. Une destination idéale pour les fêtes de Noel. 

Kakslautannen

Ce complexe hôtelier vous fera dormir dans des igloos en verre – Source : Kakslautannen Artic Resort

Le complexe hôtelier propose de nombreuses activités

Ce rêve paraît tentant mais pour y accéder il faut en avoir les moyens. Et pour cause, ce complexe est luxueux et a accueilli de nombreuses célébrités. Seulement les nantis et les économes pourront accéder à ce paysage hors du commun. L’observation des aurores boréales n’est pas la seule attraction à faire en Laponie finlandaise. Vous pourrez également faire une ballade en traîneau tirée par des chiens de neige ou comme le père Noel, vous faire tirer pas des rennes. Si vous vous sentez d’humeur inuit, vous pouvez pêcher sur la glace. Autant d’activités qui valent le détour et vous laisseront des souvenirs éternels. Cet hôtel a été construit en 1999. Sa particularité ? Des igloos en verre thermique pour vous protéger du froid pendant que vous êtes sur la glace. Une habitation à la pointe de la technologie pour votre plus grand bonheur, un état d’être qui n’a pas de prix.

Kakslauttanen1

Ici, vous pourrez contempler les aurores boréales tout en étant protégés du froid – Source : Kakslauttanen Artic Resort | Valtteri Hirvonen

Un complexe touristique de 53 igloos

Ceux qui craignent d’être trop éloignés du monde en auront pour leur compte. Et pour cause, pas question pour les hommes et femmes d’affaires de décrocher de leur boîte mail puisque le complexe touristique leur met à disposition un réseau Wi-Fi. L’Anses recommande d’ailleurs de ne pas trop s’y exposer. Seulement, ils seront obligés de se rendre à la réception puisque ce n’est pas l’objectif du voyage. Selon les visiteurs de ce lieu de rêve, l’intérêt est de vivre une véritable détox numérique pour une expérience onirique dans un paysage que seuls les plus chanceux pourront voir. La raison : il n’y a que 53 igloos dans cet endroit où les habitations sont un mélange de rondins et de verre. Dans cette cabane nordique, 6 personnes peuvent être accueillies. Idéal pour un voyage hors du temps en famille ou entre amis. Ceux qui souhaitent vivre dans un igloo en verre devront débourser la modique somme de 598 euros par nuit.

Kakslauttanen2

Il est possible de passer la nuit dans une cabane en rondins de bois – Source : Kakslauttanen Artic Resort | Valtteri Hirvonen

Qu’est-ce qu’une aurore boréale ?

Issue de la terminologie latine « aurora borealis », une aurore boréale signifie lever du jour mais est aussi le nom de la déesse romaine de l’aube. Elles ne sont visibles que dans l’hémisphère Nord à l’inverse des aurores australes qui ne peuvent être contemplées que dans la partie Sud de la Terre. Si elle est si prisée des amoureux de la nature, c’est surtout parce que des traînées colorées célestes la caractérisent pendant le petit jour. Ce paysage sublime est aussi expliqué par un phénomène scientifique. En effet, il s’agit de la collision de particules chargées énergétiquement avec des atomes en atmosphère lorsqu’ils sont en haute altitude. Nous pouvons les voir dans plusieurs pays tels que l’Alaska, la Finlande, l’Islande, le Canada, le Groenland, la Russie, la Finlande et la Suède. Parfois, nous pouvons observer ce ciel magnifique dans le Sud des pays baltiques. Autant de destinations dans lesquelles se rendre pour voir cette aube magique. Admirer le ciel n’est pas à la portée de tout le monde. Les amoureux du toit du monde ont des qualités uniques.

Contenus sponsorisés
Loading...