Vous n’utiliserez plus jamais de lingettes démaquillantes après avoir lu cet article

Vous n’utiliserez plus jamais de lingettes démaquillantes après avoir lu cet article


De nombreuses femmes optent pour les lingettes démaquillantes pour éliminer toute trace de maquillage. Il faut bien choisir son démaquillant, d’autant plus que certains peuvent laisser des résidus de maquillage sur la peau, quand ils ne constituent pas un danger pour la santé…

Vous ne le saviez probablement pas, mais les lingettes démaquillantes peuvent être dangereuses pour la peau et causer des imperfections, des boutons, voire de l’acné.

En effet, les lingettes démaquillantes, tout comme les lingettes pour bébés, contiennent un conservateur appelé phénoxyéthanol, un éther aromatique dont l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) aurait recommandé de restreindre la concentration. En effet, selon des études toxicologiques, lorsque ce conservateur est absorbé par voie cutanée ou orale, il est majoritairement métabolisé par le foie et éliminé à travers l’urine. Selon les scientifiques, le phénoxyéthanol n’est pas sensibilisant, mais peut provoquer une irritation oculaire de modérée à sévère. Suite à cette étude, l’ANSM a recommandé de diminuer la teneur en phénoxyéthanol de 1 à 0,4%.

Par ailleurs, une récente étude a prouvé que les lingettes démaquillantes ne nettoyaient pas la peau de manière efficace, laissant des traces de maquillage. Lorsque vous ne vous démaquillez par correctement, les résidus s’accumulent et obstruent les pores, entraînant des imperfections. Les lingettes peuvent également contenir certains produits irritants ou allergènes qui ne correspondent pas du tout à votre type de peau et peuvent donc causer des boutons, des éruptions cutanées ou de l’acné.

En outre, des études ont récemment prouvé que l’utilisation des lingettes démaquillantes autour des yeux pouvait favoriser l’apparition des rides. En effet, les mouvements effectués autour des yeux pour se démaquiller peuvent être un peu brusques et assécher la peau. En résultent de petites rides autour des yeux.

Pour éviter ces dangers et préserver la santé de votre peau, optez pour des produits naturels. Vous pouvez par exemple laver votre visage avec de l’eau tiède et du savon neutre. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande douce, un démaquillant et hydratant efficace, idéal pour les peaux sensibles.


Loading...