Vous ne mangerez plus jamais chez Mc Donald’s après avoir lu cet article.


Mc Donald’s est la plus célèbre compagnie de restauration rapide dans le monde. Beaucoup de gens sont littéralement accros au goût de ses sandwichs. Si vous en faites partie, après lecture de ce qui suit, vous allez réfléchir à deux fois avant d’y retourner.

Il est de notoriété publique que, pour donner de la saveur et du goût à leurs repas, la restauration rapide utilise des produits chimiques. Mais que diriez-vous si dans votre hamburger préféré, il y avait des coléoptères écrasés, des engrais ou encore du plastique ? Eh oui, à chaque fois que vous mangez un sandwich Mc Donald’s, vous ingérez aussi ces additifs infects, entre autres !

Les engrais :

Si vous mangez dans des fast-food régulièrement, vous multipliez le risque de consommer du sulfate d’ammonium, un engrais du sol. Les entreprises de restauration rapide mettent ouvertement sur leur liste d’ingrédients cet engrais chimique. Ils l’utilisent comme levure pour le pain.

Les conservateurs dérivés du pétrole :

La plupart des aliments transformés contiennent de l’Hydroquinone de Butyle Tertiaire (TBHQ), un composé à base de pétrole. Et devinez quoi ? Environ 18 produits de Mc Donald’s, y compris vos Mc Nuggets favoris, l’utilisent.

La pâte de bois :

Afin de stabiliser les aliments et augmenter leur teneur en fibres, les fabricants de produits alimentaires utilisent la pâte de bois qui est aussi connue sous le nom de cellulose.

Le plastique :

Afin empêcher l’huile de friture de mousser, la restauration rapide utilise le diméthylpolysiloxane qui est une forme de silicone. Il est couramment utilisé dans les jouets extensibles. La prochaine fois que vous commanderez un filet-o-fish ou des frites, vous saurez donc que vous consommez un peu de plastique.

Les plumes de canard :

Les chaussons aux pommes de Mc Donald’s contiennent un ingrédient dérivé des plumes de canard.

La glu rose :

Lorsque vous mangez des Mc Nuggets, pensez-vous vraiment que vous mangez du poulet en bonne santé ? Les Mc Nuggets sont en fait un mélange de carcasse de poulet et de ses os. Ils contiennent de la glu rose, un additif alimentaire bon marché à base de tendons, de graisse et de tissus conjonctifs de bœuf. La glu rose est traitée à l’ammoniac et à l’acide citrique et contient de petites quantités de pétrole.

Alors, avez-vous toujours envie de dépenser votre argent pour manger des aliments qui contiennent autant de produits chimiques répugnants ?