Vous n'aurez plus jamais à nettoyer les toilettes si vous préparez ce truc magique qui fait le tour du monde

Vous n’aurez plus jamais à nettoyer les toilettes si vous préparez ce truc magique qui fait le tour du monde


nettoyer les toilettes si vous préparez ce truc magique

Êtes-vous agacé du fait de nettoyer toujours les toilettes et d’avoir à frotter encore et encore ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous, c’est simple, et nécessite des ingrédients naturels faciles à trouver pour nettoyer les cuvettes des toilettes sans utiliser de produits chimiques vendus dans le commerce.

Les dangers des nettoyants pour cuvette des toilettes

Un grand nombre de produits chimiques est présent dans la plupart des nettoyants des toilettes. Selon Philip Dickey de la Washington Toxics Coalition, les nettoyants acides pour cuvette des toilettes font partie des trois produits de nettoyage les plus dangereux dans une maison !

Les nettoyants pour cuvette des toilettes peuvent être efficaces, mais ils sont remplis de produits chimiques qui sont nocifs la santé. L’agent de blanchiment au chlore est très commun dans ces produits, et il est irritant pour les poumons et les yeux. S’il se mélange avec de l’ammoniaque, nous obtenons du gaz chloramine hautement toxique. Le gaz de chloramine provoque des réactions allant de la toux et l’irritation, aux dommages pulmonaires graves et à la pneumonie.

L’ammoniac est très commun dans beaucoup d’autres produits que vous utilisez probablement dans la salle de bain. On peut le trouver dans les nettoyants pour la salle de bain et les nettoyants tout usage.

Un autre nettoyeur de cuvette de toilettes au gaz très dangereux peut conduire à du gaz chloré. Cela se produit si l’eau de Javel se mélange à un nettoyant pour cuvette de toilettes acide. Le chlore gazeux est très dangereux. Ses effets vont de la toux, des yeux et du nez larmoyants jusqu’aux problèmes respiratoires majeurs, de l’eau dans les poumons, de la pneumonie et peut même provoquer la mort par suffocation.

Différents produits chimiques contenus dans les nettoyants sont corrosifs. Par exemple, ce produit chimique fort appelé dichloroisocyanurate de sodium dihydraté. Il peut irriter gravement les yeux, la peau, les voies respiratoires et même former un gaz dangereux. L’hydroxyde de sodium a également des effets similaires.

La liste est longue. D’autres produits chimiques dans les nettoyants sont dangereux aussi. Par exemple, un mélange de parfum à l’intérieur d’un nettoyeur peut contenir jusqu’à 3000 produits chimiques différents. Ils peuvent provoquer des réactions allergiques, de terribles maux de tête, des difficultés respiratoires et même perturber le système hormonal.

Les nettoyants laissent leurs traces, ce qui rend très difficile de s’en débarrasser complètement. Ils se mélangent également à l’air, il est donc facile d’inhaler leurs produits chimiques.

Alors, que pouvons-nous utiliser à la place de ces produits chimiques et toxiques ? Voici une recette efficace que beaucoup de gens commencent à utiliser maintenant, elle est d’ailleurs sans aucun danger pour la santé.

Nettoyeur naturel pour la cuvette des toilettes

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse d’acide citrique
  • 1/2 tasse de fécule de maïs
  • Eau dans une bouteille de pulvérisation
  • 5 gouttes d’une huile essentielle de votre choix
  • Un moule à petits gâteaux ou à glaçons

Il est préférable d’opter pour l’huile essentielle de citron ou d’orange pour leurs propriétés antibactériennes, anti-infectieuses et antifongiques.

Préparation :

Mettez le bicarbonate de soude avec l’acide citrique et la fécule de maïs dans un bol, vaporisez 3 fois dessus de l’eau, puis ajoutez l’huile essentielle. Ensuite mélangez bien jusqu’à obtention d’une pâte. Si vous voyez que les ingrédients du mélange collent bien ensemble, alors le mélange est prêt. Prenez une petite quantité dans votre main et mettez-en dans le moule à petits gâteaux en pressant le mélange pour ne pas laisser d’espace d’air. Laissez sécher pendant 24h, puis retirez le mélange des moules.

Rangez les boules obtenues dans un récipient scellé jusqu’à ce que vous ayez besoin de les utiliser.

Utilisation : 

L’utilisation de ces petites boules est facile. Il suffit de les déposer dans votre cuvette de toilettes jusqu’à ce qu’elles cessent de pétiller. Vous pouvez utiliser par la suite une brosse normale pour nettoyer et ensuite tirer la chasse d’eau. 

Propriétés des ingrédients :

L’acide citrique, qui est un acide organique naturel, permet d’éliminer les dépôts de calcaire qui se trouvent toujours au fond de la cuvette.

La fécule de maïs permet également de supprimer les dépôts de saleté et d’éliminer les mauvaises odeurs.

Le bicarbonate de soude élimine les dépôts incrustés et empêche leur formation.

Une solution bonne pour l’environnement, qui protège la santé et qui est facile à faire avec des ingrédients naturels. N’hésitez pas à partager cette recette ingénieuse !


Loading...

Les + lus