x

Voici la bonne manière d’éplucher les bananes

Dans la vie de tous les jours, il y a beaucoup de choses que nous avons l’habitude de faire d’une certaine façon sans trop nous poser de questions… Et l’action d’éplucher une banane en fait partie ! Voici la VRAIE manière d’éplucher une banane.

L’art d’éplucher… une banane !

Vous êtes-vous souvent demandé pourquoi vous épluchiez une banane de telle façon et pas d’une autre ? Probablement pas. Vous l’épluchez systématiquement par le côté queue. Erreur ! Il s’agit du mauvais sens.

Et oui, il y a de nombreuses choses (même les taches les plus simples) que nous avons apprises de manière incorrecte mais que nous persistons à faire…

1. Inversez le sens quand vous pelez une banane !

Depuis toujours, vous avez fait des efforts pour enlever la peau de banane (du côté de la tige) du premier coup, sans résultat !

2. N’enlevez jamais l’extrémité de la tige

Nous avons tous tendance à ouvrir le fruit par l’extrémité de la tige, en exerçant une légère pression sur la peau. Or, ce n’est pas la bonne façon d’éplucher une banane, il s’agit de la tenir par le côté inverse.

3. N’enlevez jamais la peau de banane avec la bouche !

Beaucoup de gens ont tendance à utiliser leurs dents pour enlever la peau. Ce n’est pas la bonne façon non plus.

La BONNE manière d’éplucher une banane

Ne prenez pas la banane à partir de l’extrémité de la tige mais à partir de l’autre extrémité (sans tige). En exerçant une légère pression avec les doigts, elle va s’ouvrir doucement. Ensuite, vous allez séparer les pelures de manière presque automatique. Sans avoir à tenir la banane avec vos mains, la peau va facilement s’enlever (en deux ou trois bandes).

La banane : un fruit tropical aux nombreux bienfaits santé

Riche en glucides, en vitamine B, en potassium et en magnésium, la banane est un fruit qui possède de nombreuses vertus. Selon une étude japonaise, elle contient un ingrédient appelé TNF (en particulier la banane mûre) qui aurait un effet positif sur les cellules malades grâce à une action anticancéreuse permettant de stimuler le système immunitaire.

1. Améliore le transit (riche en fibres)

2. Antidépresseur naturel (magnésium et vitamine B favorisent la sérotonine, la fameuse hormone du bonheur)

3. Antianémique (elle contient du fer qui stimule l’hémoglobine)

4. Coupe naturellement l’appétit (grâce à son apport en fibres)

5. Stimule la mémoire et les fonctions cérébrales (grâce au potassium)

6. Une action cicatrisante (la peau de banane, lorsqu’elle est frottée sur la peau, soulage les démangeaisons liées aux piqûres d’insectes)

7. Améliore le bien-être (vitamine B et magnésium qui régulent le système nerveux)

8. Soulage les brûlures d’estomac (action anti-acide sur l’organisme)

Contenus sponsorisés
Loading...