x

Vous devez vous inquiéter si votre femme devient silencieuse

Vous êtes en couple et vous sentez que votre dulcinée n’est plus la même. Elle ne parle que quand vous lui posez une question ou demandez quelque chose et ne vous adresse la parole que rarement. Son attitude vous intrigue ? Lisez ce qui suit pour comprendre ce qui se passe.

De toute évidence, une seule chose est pire qu’une femme qui parle trop : c’est une femme ne vous parle pas du tout. Le silence est communément l’une des armes de l’arsenal féminin, mais également une façon d’envoyer un message. Ainsi, lorsque vous sentez qu’une femme s’éloigne de vous, créant plus de distance, ou qu’elle devient soudainement silencieuse, ce n’est pas bon signe. Voici pourquoi vous devriez vous inquiéter.

Le silence est une forme de communication

Le silence d’une femme reflète généralement sa fatigue et sa résignation. Particulièrement quand les choses ne se passent pas comme elle s’y attend et qu’elle réalise que rien ne vaut plus la peine d’investir davantage son énergie. Elle ne cherche donc plus à générer des changements ou à chercher des réponses. Par ailleurs, le silence chez la femme peut également indiquer qu’une stratégie est en préparation, non pas pour réparer ou sauver quelque chose qu’elle ne veut pas perdre, mais généralement pour partir se réorganiser ou refaire une nouvelle vie.

Monsieur, si votre femme devient soudainement silencieuse, ce n’est pas bon signe !

Un signe que quelque chose ne va pas

Dans son livre, Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, John Gray affirme que les femmes ont leur propre façon de communiquer leurs sentiments et leurs besoins dans une relation. Selon lui, lorsque les attentes d’une femme dans une relation ne sont pas réalisées, celle-ci est alors déçue ou frustrée, elle essaye instinctivement d’approcher son partenaire pour résoudre le problème. Toutefois, quand femme se distancie étrangement, c’est souvent le signe que quelque chose ne va pas ou que le problème est très important pour elle.

Elle a peur

À en croire Gray, les femmes sont généralement à l’aise pour communiquer leurs sentiments. Cependant, elles sentent parfois que les risques d’être sincères sont trop grands et choisissent le silence comme meilleure défense.

Elle est confuse

Le silence et la distance peuvent être aussi la façon d’une femme pour dire : « Je suis confuse maintenant, j’ai besoin de temps avant de pouvoir parler ». Selon le Dr Herb Goldberg, professeur émérite en psychologie à l’Université de Californie à Los Angeles, beaucoup de femmes mettent de la distance émotionnellement et même physiquement pour se remettre en question et retrouver leurs sentiments.

Elle est en colère

Selon John Gray, les femmes sont en mesure de surmonter de véritables obstacles lorsqu’elles manifestent une colère profonde. La « loi de la glace », ou une distanciation profonde, peut être un signe qu’une femme est tellement en colère qu’elle ne peut pas se faire confiance pour communiquer ou libérer sa colère.

En définitive, il est nécessaire de souligner que le silence peut générer de grandes distances dans le couple, car il n’est d’aucune aide pour résoudre le conflit. Plus encore, quand le silence est maintenu, il est très difficile de comprendre la position de l’autre, ce qui laisse place à une série de conjonctures, d’hypothèses et de scénarios.

De ce fait, si le silence devient la façon habituelle de résoudre vos problèmes et que vous ne vous souvenez plus de la dernière fois où vous avez pu communiquer pour résoudre un conflit, il est temps pour vous de réfléchir et de vous remettre en question.

Contenus sponsorisés
Loading...