Vous avez la peau sèche ? Voici 3 recettes de masques naturelles pour hydrater la peau en profondeur

La peau sèche peut souffrir de diverses éruptions cutanées, y compris la formation de boutons, parfois même très douloureux. La première chose à faire est de comprendrele déclencheur du problème et ensuite hydrater son visage en profondeur avec un produit nourrissant, mais léger.

Cela va de soi, mais la première chose à faire est de bien choisir le produit que vous utilisez sur votre visage.

L’huile, par exemple, n’est pas un ingrédient humectant, et si vous en appliquez trop, elle peut obstruer vos pores et provoquer des boutons. Optez alors pour une crème hydratante, à la texture plus légère et plus facilement absorbée.

On vous propose de découvrir diverses recettes de masques naturels qui feront également l’affaire.

Masque banane, miel et citron

banane miel citron

Masque banane, miel et citron – Source : spm

Ce masque est idéal pour éclaircir les peaux ternes et éliminer les taches brunes. En effet, la banane est très riche en vitamines qui tonifient, hydratent la peau sèche et rend le visage éclatant. De plus, elle contient de la lutéine qui combat certaines imperfections comme l’acné ou l’eczéma.

Ingrédients

  • 1 banane mûre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation

Écrasez une banane mûre dans un petit bol et ajoutez une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez le masque sur votre visage et laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes avant de rincer. Finie le teint terne, votre peau revit en quelques minutes !

Masque matcha, huile de coco et eau

poudre de matcha

Poudre de matcha – Source : spm

Ce masque est très hydratant et apaisant. La poudre de matcha est un antioxydant puissant qui aide à réduire les rougeurs et l’inflammation. Sa teneur en catéchines et polyphénols va sensiblement apaiser la peau en évitant les éventuels tiraillements.

Egalement antioxydante et très nutritive, l’huile de noix de coco va à son tour tonifier la peau en évitant les irritations et le vieillissement prématuré.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de poudre de matcha
  • ½ cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • ½ cuillère à soupe d’eau

Préparation

Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de matcha, ½ cuillère à soupe d’huile de noix de coco et ½ cuillère à soupe d’eau dans un petit récipient. Une tasse de café suffit. Ensuite, appliquez le masque sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes. Souplesse et douceur au rendez-vous !

Masque avocat et miel

masque avocat miel

Avocat et miel – Source : spm

Ce mélange est par excellence le masque pour peaux sèches qui fera toute la différence ! En effet, comme il est très gras et riche en vitamines (B, C et E), l’avocat va complètement dessécher la peau. Grâce au collagène boosté par sa pulpe, l’avocat atténue grandement rides et cicatrices. La peau est aussitôt lisse et rajeunie.
Tandis que le miel est idéal pour traiter les boutons. Emollient et hydratant, cet antibiotique naturel très efficace a des propriétés qui absorbent l’excès de sébum, évitant ainsi l’obstruction des pores de la peau.

Ingrédients

  • ½ avocat mûr
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • ½ cuillère à soupe d’huile de noix de coco

Préparation

Écrasez ½ avocat mûr et ajoutez 2 cuillères à soupe de miel et ½ cuillère à soupe d’huile de coco (cette dernière peut également être remplacée par de l’huile d’olive traditionnelle). Laisser agir 10 à 15 minutes avant de rincer.

Lire aussi Soin de la peau : 5 erreurs à ne pas commettre selon les dermatologues

Contenus sponsorisés