Vous allez rencontrer l’amour de votre vie après l’erreur de votre vie

Au 13ème siècle, le poète mystique persan Rûmi écrivit : « la blessure est l'endroit où la lumière entre en vous » et « ce qui vous blesse, vous bénit, l’obscurité est votre bougie ». Plus de 800 ans plus tard, cela continue de nous rappeler pourquoi un cœur brisé peut être un chemin vers l’amour que nous méritons et que nous cherchons, un amour plein d’espoir.

Cela ne veut pas dire que l’amour ne peut pas nous briser. Bien au contraire, il peut être très douloureux. Peu de choses sont aussi affligeantes que de se donner à quelqu’un corps et âme, seulement pour découvrir que cette personne ne pourra jamais vous aimer de la même façon. 

Une erreur, une leçon 

Vous allez rencontrer l’amour de votre vie

Nous sommes tellement perdus dans l’amour que nous ignorons les signes avant-coureurs d’une rupture pénible et d’une fin d’espoir, d’attentes et de rêves, pour ensuite avoir le cœur qui explose en mille morceaux et voir s’effondrer tout votre futur.  

Cela arrive aux meilleurs d’entre nous. Par amour, nous commettons l’erreur de choisir une personne qui ne nous convient pas. Nous le faisons parce que nous avons beaucoup à donner.

Peu importe le nombre de fois où nous espérons qu’une relation toxique se termine différemment, ce ne sera jamais le cas. Chaque dispute aura le même effet désastreux sur vous. Vous continuez à espérer que cela puisse changer un jour, et que votre relation s’améliorera. Et puis vous vous rendez compte que vous auriez dû abandonner « cet amour » il y a bien longtemps. Vous réalisez que si vous aviez eu le courage de tourner la page plus tôt, vous auriez beaucoup moins souffert. 

Les leçons les plus précieuses sont presque toujours les plus douloureuses, et les leçons que nous apprenons d’une histoire d’amour qui finit mal sont les plus cruelles de toutes. 

Alors peut-être que les erreurs que nous faisons ne sont pas vraiment des erreurs. Peut-être sont-elles le seul moyen d’apprendre à aimer, sans se faire mal, et sans avoir le cœur brisé. 

Si c’est vraiment ainsi que cela fonctionne, alors peut-être que cette erreur – cette difficulté à tourner la page et passer à autre chose, ce désir apparemment irrationnel de rester dans une relation toxique – n’est pas une erreur du tout. C’est le cours naturel des choses. 

Un nouveau départ 

Vous allez rencontrer l’amour de votre vie

Nous réalisons après que la rupture, aussi dévastatrice qu’elle puisse être, fut une bonne chose parce que la vie que nous menions ne l’était pas. Commence alors le processus de la guérison qui nécessite autant d’énergie que de détermination et de courage. Vous serez prêts pour un nouveau départ.

Et cela vous rendra plus fort. Il faut beaucoup de force pour comprendre que vous pouvez aimer quelqu’un d’autre, car vous êtes destinés à quelque chose de meilleur.

Le chemin qui vous attend est long et difficile. Mais au bout du compte, c’est le véritable amour, rassurant et sans drame qui vous attend. Un amour qui fera ressortir le meilleur de vous. Il n’y aura plus de combats à gagner ni de guerres à déclarer. Vous n’aurez plus à chercher des qualités ni à supprimer des défauts. Il n’y aura pas de besoins non satisfaits, ni de drame à chaque coin de rue. 

Vous allez rencontrer l’amour de votre vie

Tout le mal que vous avez subi, toutes les larmes que vous avez versées, et tout ce chagrin que vous avez ressenti, vous emmèneront à travers les chemins sinueux de la vie, vers la personne qui est faite pour vous. 

L’amour de notre vie ne vient que lorsque nous sommes prêts pour le vivre. Lorsque nous aurons abandonné la personne que nous pensions être, et accepté celle que nous sommes réellement. Cet amour n’apparait que lorsque nous décidons de croire que nous méritons ce que nous voulons.

Avec le temps, nous comprenons que l’amour doit non seulement donner l’impression qu’il ajoute de la valeur à nos vies, mais qu’il doit également nous aider à devenir la meilleure version possible de nous-mêmes.

N’oubliez pas que c’est lorsque nous sommes complètement détruits que nous réalisons qu’il faut nous reconstruire. Laissez donc vos pires chagrins vous mener à votre véritable amour et à une vie amoureuse épanouissante. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close