Voulez-vous des enfants plus heureux et plus calmes Simplifiez leur monde

Voulez-vous des enfants plus heureux et plus calmes Simplifiez leur monde


Il n’y a rien de plus beau que de voir le sourire sincère d’un enfant, de le voir joyeux cherchant à s’amuser et à rire. La mission de chaque parent est donc de faire en sorte que ses enfants soient les plus heureux au monde. Alors la question qui se pose est comment procéder ? Comment rendre son enfant heureux ?

Beaucoup de gens croient qu’apprendre à leurs enfants à réussir est la voie du bonheur. Certes, il est important de leur donner des directives et de les encadrer pour les stimuler et les pousser à bien faire. Mais vouloir à tout prix que son enfant soit le meilleur en tout, et lui inculquer des objectifs de carrière depuis le jeune âge comme si c’était le but de la vie est une pression énorme. Il est vrai que le succès est important pour leur vie future, mais la simplification est le meilleur moyen d’avoir un enfant plus heureux et plus calme.

Le pouvoir de la simplification

Avoir trop de choses à faire peut être stressant et accablant, peu importe l’âge. Alors que les adultes peuvent s’habituer à leur quotidien avec des courses, des projets et des choses à faire, il est important de ne pas imposer ce type de style de vie aux enfants. Selon une recherche menée par le département de psychologie de l’Université de Miami en 2008, avoir beaucoup de choses à faire peut être extrêmement pénible pour un enfant et peut entraîner du stress, des comportements dérangeants et même des problèmes de santé.

Apprendre à simplifier la vie de l’enfant peut être bénéfique pour lui et vous en apportant plus de calme et de bonheur dans la vie à la maison et à l’école.

Mais comment faire pour apporter ce calme et ce bonheur à l’enfant ? Nous vous exposons 3 façons pratiques de le faire.

3 façons de simplifier le monde de l’enfant

1. Réduire l’encombrement

Parfois, c’est aussi simple que cela, l’environnement dans lequel vit votre enfant est peut être source de stress pour lui. Donc aidez-le à prendre l’habitude de nettoyer et d’organiser ses affaires et de l’aider à le faire régulièrement peut lui simplifier considérablement la vie.

Pour garder les choses simples et concises pour votre enfant, gardez sa chambre propre, réduisez le nombre de jouets, de livres, de jeux…etc. Ne conservez que les jouets et les activités que votre enfant apprécie régulièrement pendant de longues périodes. Vous pourriez être surpris de voir à quel point il peut être créatif avec quelques jouets simples.

2. Un emploi du temps moins chargé

Bien que votre agenda soit chargé et que vous ayez beaucoup de choses à faire, vous serez sûrement surpris du nombre d’activités que vous et votre enfant pourrez faire. Aidez votre enfant à se sentir plus détendu en retirant une ou deux choses de votre agenda et en lui offrant une exploration du monde et des jeux plus créatifs.

Le Dr Benard Dreyer, directeur de la pédiatrie du développement et du comportement à la faculté de médecine de l’Université de New York et ancien président de l’American Academy of Pediatrics, a déclaré que c’est vrai lorsque nous disons que le jeu est le travail des enfants. Pour lui, le jeu est la manière dont les enfants apprennent et la manière dont ils se développent. Il est important de comprendre comment nous tous, et en particulier les parents, pouvons encourager le jeu.

Le fait d’assouplir votre emploi du temps peut également vous être bénéfique en tant que parent. Moins d’activités signifie moins de temps passé à courir d’un rendez-vous à un autre. Faites une liste des choses essentielles à faire et laissez-vous tenter par un temps libre plus détendu avec votre enfant.

3. Temps de qualité, souvenirs de qualité

C’est sûr que des vacances en famille bien planifiées dans un endroit de rêve sont amusantes, mais les choses dont se souviendra sûrement votre enfant seront les simples dîners en famille, les histoires au coucher et les pique-niques dans la nature. Essayez de créer souvent ces moments privilégiés pour passer du temps de qualité avec votre enfant. Parlez-lui, partagez des choses avec lui et riez avec lui. En fin de compte, ces moments sont vraiment importants pour votre enfant et c’est ce qui le fera vraiment sourire aujourd’hui et à l’avenir.

Finalement, en tant que parents, vous vous définissez par ce que vous apportez en attention et en présence à votre enfant. En éliminant une partie du stress et de l’agitation dans votre vie, vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce que votre enfant apprécie vraiment. De cette façon, vous aidez votre enfant à vivre une vie agréable en apprenant à simplifier la vôtre, et vous répandrez un bonheur apaisant qui durera toute la vie.


Loading...