x

Votre vagin est plus beau que vous ne le pensez

Souvent les femmes se sentent mal à l’aise avec leur vagin pour une raison ou une autre. Certaines choisissent même de subir une chirurgie esthétique pour l’embellir, hallucinant, n’est-ce pas ? Dans cet article, vous allez découvrir une expérience réalisée par Layla Martin dont le but était de photographier la partie intime de plusieurs femmes, ensuite leur montrer les images ainsi qu’à leur partenaire. Des réactions qui étaient émouvantes et qui ont prouvé que finalement tout est question de perception !

Cette idée que le corps féminin n’est pas beau en soi nous vient des médias qui nous exposent au quotidien à des images de femmes au corps parfait.  Partout où nous allons, nous sommes bombardées par des photos de femmes belles et attirantes qui nous dictent  que nous ne sommes pas à la hauteur et que nous devons être plus belles pour pouvoir vivre des vies heureuses, mener une carrière réussie ou encore attirer un partenaire adéquat.

Je n’aime pas mon corps

Dans un article du huffpost, un rapport de l’American Psychological Association a révélé que cette sexualisation des femmes dans l’ensemble de la culture contribue à une épidémie de perception négative de l’image corporelle. Le flot constant de messages malsains sur la beauté, le bonheur et le succès affecte profondément les femmes même à un niveau subconscient.

La perception de l’image corporelle est souvent mesurée en évaluant la différence entre la façon dont une personne pense apparaître et son image idéale de ce à quoi elle pense devoir ressembler. Pour une grande partie de la population féminine, ce qu’elles voient et ce qu’elles veulent voir est très différent.

C’est en partie pour cette raison qu’une bloggeuse Layla Martin a réalisé une vidéo où elle montre la différence qui peut parfois exister entre la façon dont une femme voit son corps et la façon dont son amant / partenaire le voit.

Layla anime une communauté qui aide les femmes à s’accepter et à aimer leur corps, à guérir agréablement de tout traumatisme et abus sexuels. Elle crie haut et fort, mesdames vous êtes vraiment incroyables et sexy.

Dans son expérience, Layla a invité des femmes dans un studio de photographie pour se faire photographier leur vagin. Elles ont ensuite regardé leur propre vagin de près, puis ont observé en cachette la réaction de leur partenaire en voyant l’image de leur partie intime.

Des réactions pleines d’émotions, de larmes et d’amour, regardez la vidéo :

Vous êtes belle, ne l’oubliez pas !

Changer la manière dont les médias décrivent les femmes est un objectif à long terme pour de nombreux groupes de pression. Des efforts nationaux et internationaux sont actuellement déployés pour inciter les spécialistes du marketing à afficher des images réalistes d’hommes et de femmes.

Sur le plan individuel, vous pouvez améliorer votre estime de soi de manière simple, voici quelques suggestions :

– Réfléchissez à vos expériences, à vos réalisations et à toutes les belles choses que vous avez accomplies. Essayez l’idée de coller des post-it chez vous ou dans votre lieu de travail où vous allez écrire des mots comme : courageuse, ambitieuse, belle, élégante… Ces notes ont donc l’ultime objectif, de vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.

– Un moyen facile d’arrêter de vous comparer aux images de « femmes idéales » est de minimiser votre exposition aux images idéalisées que vous voyez dans les médias, vous pouvez contribuer dans une large mesure à vous aider à combattre cette source de pression sociale.

– Essayez une forme d’activité physique uniquement pour le plaisir, pas pour perdre du poids.

– Parlez de vos sentiments et de vos expériences avec d’autres femmes qui partagent les mêmes préoccupations.

– Faites-vous aider par un spécialiste si vous sentez que vous percevez votre corps d’une façon négative et que cela impacte votre santé mentale.

Contenus sponsorisés
Loading...