Votre taille révèle beaucoup de choses sur votre personnalité

Nous sommes constamment bombardés de messages sur notre apparence et sur la façon dont nous pourrions atteindre la perfection physique. Ce talonnement psychologique permanent empêchant les femmes d’accepter et d’apprécier leurs corps. Pourtant, chaque femme est unique et tous les corps sont différents. Il est donc important de savoir qu’il n’y a pas de forme ou de taille moyenne ou typique. Certaines sont filiformes, d’autres sont plus rondes mais toutes sont belles dans leur multiformité. Aussi, saviez-vous que votre silhouette pouvait révéler des aspects cachés de votre personnalité ? Explications dans cet article.

A notre époque, il est clair que les morphologies en forme de sablier sont les plus convoitées. Taille fine, poitrine imposante et hanches voluptueuses, les courbes à la Marilyn Monroe ont le vent en poupe. Pourtant, selon l’anthropologue Elisabeth Cashdan de l’Université de l’Utah, un corps moins « harmonieux » serait en fait la clé du succès des femmes. 

Votre taille révèle beaucoup de choses sur votre personnalité

En effet, le Professeur Cashdan explique que les hormones qui permettent aux femmes d’être plus fortes, plus compétitives et plus à même de faire face au stress, sont également celles responsables de la distribution des graisses au niveau de la taille et des hanches. 

Votre taille révèle beaucoup de choses sur votre personnalité

Moins de taille, plus de caractère 

Votre taille révèle beaucoup de choses sur votre personnalité

Vous l’aurez compris, selon cette hypothèse, plus les femmes sont actives et exposées au stress, moins elles risquent d’avoir une taille en forme de sablier. 

Cela contredit la présomption selon laquelle les femmes dotées d’une silhouette courbée l’emportaient sur les autres. Cette idée visiblement faussée étaient basée sur les résultats d’études indiquant qu’un ratio taille/hanche inférieur ou égal à 0,7 était associé à une fertilité plus importante et un risque moindre de maladie chronique. 

Votre taille révèle beaucoup de choses sur votre personnalité

Pour réaliser son étude, Cashdan a compilé les données de 37 populations dont 33 étaient non-occidentales. Il s’est donc avéré que le ratio moyen était nettement supérieur à 0,8. Ainsi, la plupart des femmes ont tendance à avoir un ratio plus élevé comparé aux idéaux sociaux et médicaux.  

Pour calculer le vôtre, il suffit de mesurer votre rapport taille / hanches. Plus il se rapproche de 1, plus une femme est susceptible d’être forte et indépendante. Par exemple : 

– Si votre tour de taille mesure 50 cm et que votre tour de hanches mesure 90 cm alors votre ratio est de : 50 / 90 = 0,65. Vous êtes donc une personne très fiable. 

– Si votre tour de taille mesure 90 cm et que votre tour de hanches mesure 120 cm alors votre ratio est de : 90 / 120 = 0,75. Vous avez un caractère doux et vous êtes serviable et conciliante. 

– Si votre tour de taille mesure 100 cm et que votre tour de hanches mesure 100 cm également alors votre ratio est de : 100/100 = 1. Vous avez donc un caractère fort et indépendant. 

Différentes morphologies féminines 

La morphologie en pomme 

Si vos épaules et votre buste sont plus larges que vos hanches, alors vous avez une morphologie en pomme. 

Votre taille révèle beaucoup de choses sur votre personnalité

La morphologie ovale 

Si votre buste est plus large que le reste de votre corps, que vos hanches sont étroites et que vous avez un peu de ventre, vous avez alors une morphologie ovale. 

La morphologie en diamant 

Si vous avez les hanches plus larges que les épaules et que votre buste est plus étroit que votre tour de taille, vous avez ce qu’on appelle une morphologie losange ou en diamant.

Votre taille révèle beaucoup de choses sur votre personnalité

La morphologie athlétique 

Si vous avez plus de muscle que de graisse et que vous n’avez pas beaucoup de courbes, vous avez alors une morphologie athlétique. Dans ce cas de figure, vos épaules et vos hanches sont alignées et votre taille est légèrement plus étroite sans être marquée. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close