Votre signe du zodiaque affecte votre santé en bien ou en mal

Cela peut paraître fou mais votre signe du zodiaque peut conditionner votre état de santé. Que vous soyez Lion, Verseau ou Scorpion, il y’aura des troubles récurrents selon l’élément de votre signe astrologique. Troubles gastriques ou nerveux, chaque élément a son lot de tracas au quotidien. Pour vous aider, voici à quel élément vous appartenez, quels sont vos problèmes de santé récurrents et surtout, comment y remédier.

Chaque signe astrologique est vulnérable à certains problèmes de santé et il est judicieux de connaître les maladies auxquelles nous sommes le plus exposés. Dans l’astrologie, il existe quatre catégories qui représentent les éléments de nos signes. Eau, Feu, Terre et Air, chaque élément est lié à des troubles de santé spécifiques contre lesquels il faut être alerte.

 Quel est votre élément ?

Chaque signe appartient à un élément et ce dernier peut être déterminant en ce qui concerne l’état de votre santé et votre sensibilité à certains maux.

Signes de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire

Ces signes sont caractérisés par leur côté passionné, fort et énergique

Signes de Terre :  Taureau, Vierge, Capricorne

Ce sont des signes caractérisés par leur motivation et leur côté pragmatique

Signe d’Air : Gémeaux, Balance, Verseau

Ce sont des signes spirituels et plein de vitalité

Signe d’Eau : Poissons, Cancer et Scorpion

Ce sont des signes imprévisibles et qui changent souvent d’humeur

Les maux liés à votre signe

Signes de Feu

Risques : Quand ils sont très stimulés, les signes de Feu ont tendance à se pousser à bout jusqu’à l’épuisement. Cela peut causer à terme de l’impatience et de la colère. Faites attention à l’hypertension, aux problèmes de cœur et aux inflammations internes.

Remèdes : Faites attention à votre consommation de sel et de substances néfastes (tabac, alcool) et misez sur une alimentation saine et variée, en privilégiant les épices plutôt que la salière.

Signes d’Air

L’air domine le système nerveux et de circulation sanguine, en plus du mouvement.

Risques : Les signes d’Air sont plus amenés à souffrir de problèmes d’insomnie, de perte de mémoire, d’irritabilité et de changement d’humeurs fréquents.

Remèdes : Veillez à être dans un environnement calme et apprenez à vous relaxer. La méditation quotidienne peut vous aider à vous recentrer, ainsi que la pratique d’activité physique et de tests de concentration.

Signes d’Eau :

L’eau domine le système lymphatique, les fluides ainsi que le système reproductif. Cela inclut le sang, le mucus et la lymphe.

Risques : Les signes d’eau sont plus vulnérables aux troubles de digestion et du métabolisme. Un surplus d’eau stagnant dans le corps peut conduire à une infection au Candida Albicans mais également à des cystites.

Remèdes : Optez pour des légumes et des diurétiques tels que le persil et l’artichaut. De même, veillez à bien vous hydrater et à vous dépenser quotidiennement pour évacuer les toxines.

Signe de Terre

La Terre domine le squelette et les systèmes de purification du corps. Cet élément est également important en ce qui concerne la cicatrisation, la croissance et la reproduction.

Risques : Ces signes ont tendance à être plus exposés à une prise importante de poids. Une sensation de lourdeur (jambes lourdes, rétention d’eau) et des maux de dos peuvent également atteindre les natifs de ce signe.

Remèdes : Evitez les grignotages et le surplus de sommeil et surtout, veillez à lutter contre la sédentarité en pratiquant une activité sportive. De même, profitez des bienfaits de la réflexologie pour rééquilibrer votre corps.

Lire aussi Astrologie. Comment vivez-vous l’isolement selon votre signe du zodiaque

Contenus sponsorisés