Votre poids idéal en fonction de votre taille, votre poids et votre morphologie

De nombreuses personnes souhaitent perdre du poids pour accéder à leur poids idéal. Actuellement, le culte de la minceur fait fureur et contraint les personnes en surpoids à développer des complexes et une non acceptation face à leur apparence physique. Mais si les kilos en trop font face à des jugements impitoyables, connaître son poids de forme demeure essentielle avant de se lancer dans une démarche minceur. Dans cet article, découvrez votre poids idéal en fonction de trois critères : la taille, l’âge et la morphologie. Doctissimo nous renseigne à ce sujet.

Nous sommes tous à la recherche d’un mieux-être, lequel passe forcément par une meilleure estime de soi. Mais les réseaux sociaux nous contraignent à nous comparer et à nous reprocher moult défauts physiques que nos stars préférées ne semblent pas connaître. Pourtant, nous cherchons à constamment redoubler d’efforts pour parvenir à bénéficier d’un corps dénué d’imperfections… Source de frustration, le surpoids peut provoquer une souffrance considérable. Mais en réalité, chaque personne est différente et nécessite un suivi personnalisé pour atteindre son objectif minceur. Afin de vous permettre d’évaluer votre poids idéal, mettons en exergue la formule de Creff, qui donne un résultat précis en prenant en compte votre corpulence, votre taille et votre âge.

Le calcul du poids basé sur des facteurs spécifiques à chacun

Au lieu de vous bercer d’illusions utopiques concernant une apparence physique que vous ne pourriez peut-être jamais atteindre, mieux vaut vous baser sur un objectif « SMART » : spécifique, mesurable, acceptable, réaliste et défini dans le temps.  En vous axant sur ce calcul précis, cela pourrait vous éviter certaines souffrances inutiles puisqu’il se base sur un calcul logique et bien défini. En réalité, les besoins de votre corps restent spécifiques à votre personne et dépendent de plusieurs facteurs dont votre taille, votre âge, et votre morphologie.

La formule de Creff :

Si vous avez une morphologie « normale »: ( (Taille en centimètres – 100) + (Âge en année /10) ) x 0,9

Si vous avez une morphologie « fine » : ( (Taille en centimètres – 100) + (Âge en année / 10) ) x 0,9 x 0,9

Si vous avez une morphologie « large » : ( (Taille en centimètres – 100 ) + (Âge en année / 10) ) x 0,9 x 1,1

Le principal avantage de l’utilisation de cette méthode est la prise en considération de la notion de morphologie. Cette dernière dépend de facteurs héréditaires, lesquels peuvent être déterminants dans le cadre d’une démarche de perte de poids.

Astuces pour perdre du poids

Pour recouvrer la santé et se satisfaire de sa corpulence, certains efforts s’avèrent nécessaires :

–         Bénéficier d’un sommeil réparateur :

Lors d’une démarche de perte de poids, ne lésinez pas sur le sommeil ! En effet, un manque de sommeil perturbera vos hormones entraînant des fringales intempestives. La raison est simple : lorsqu’on ne dort pas suffisamment, notre corps sécrète de la ghréline, l’hormone de la faim. 

–         Manger à heures fixes :

Pour mincir efficacement, il est nécessaire d’avoir une alimentation variée et équilibrée, en privilégiant les fruits et les légumes et en réduisant votre consommation de graisses et de sucre. En outre, manger à des heures fixes sans sauter de repas permet de réguler sa faim d’éviter les grignotages entre les repas.

–         Faire une activité physique :

Les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer aujourd’hui. Si vous voulez éliminer vos bourrelets disgracieux tout en préservant votre masse musculaire, il est essentiel de vous adonner à une activité physique. Choisissez un sport que vous aimez afin d’avoir du plaisir à le faire et éviter d’abandonner vos efforts en cours de route.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close