Les conseils de la psychologue Kat Von Kirk pour pimenter votre vie sexuelle

Vous avez vu une scène de sexe torride au cinéma ou à la télé et vous avez envie de la reproduire dans l’ambiance cosy de votre chambre à coucher ? Petit bémol : votre douce moitié est très prude et manque cruellement d’initiative. Voici quelques conseils pour le/la décoincer.

Rares sont les couples où les deux partenaires présentent le même degré d’extraversion sexuelle… Mais ce n’est pas une fatalité. Rien de vous empêche de « réveiller » votre partenaire un peu trop prude et le pousser à extérioriser ses sentiments. Voici quelques astuces pour le chambouler, en douceur.
Pour Kat Von Kirk, psychologue clinicienne, le dialogue à bâtons rompus est un préalable indispensable, vous pouvez commencer par lui dire que « vous avez vu une scène torride à la télé et que vous aimerez bien l’essayer…».

Bien entendu, tous les couples ne présentent pas la même liberté de ton et n’abordent pas spontanément certains sujets relatifs au sexe. Si votre partenaire se braque à l’idée d’avoir une conversation à ce sujet, Van Kirk suggère de pousser lentement et progressivement les limites, en ajoutant un peu de langage cru pendant l’acte sexuel ou en utilisant un jouet sexuel (non effrayant) dans vos préliminaires pour essayer de le « décoincer » par étapes.

Si votre partenaire ne présente aucune réticence, vous pouvez alors espérer « grignoter » plus de terrain pour lever certaines barrières, progressivement. Le plus important est de de créer un climat de sécurité pour favoriser le « relâchement ». Sachez le mettre en confiance en la valorisant. Il faut que celui-ci soit 100 % à l’aise avec les jeux que vous lui proposez. Vous pouvez le flatter en lui disant à quel point il/elle serait sexy si elle essayait cette position, plutôt que de lui dire que vous êtes fatigué(e) des positions habituelles…

Pour Van Kirk, « quand ces limites sont raisonnables, elles devraient être respectées ». Ne vous attendez pas à un changement radical de son comportement ou de sa personnalité. Votre douce et prude moitié ne va pas se transformer du jour au lendemain en Anastasia Steele dans Fifty Shades of grey. Néanmoins, si vous pouviez mettre un peu plus d’amusement et de décontraction, ce sera déjà ça de gagné, ce qui ne pourra que profiter à votre couple.

De l’aventure ? Oui mais à consommer avec modération

Pour ne pas que votre partenaire cède à la panique, gardez en mémoire que le sexe ne doit pas toujours rimer avec aventure. Van Kirk conseille de mettre un peu de « confort » dans votre vie sexuelle après avoir essayé/introduit quelque chose de nouveau, une façon pour vous de le rassurer et que votre vie sexuelle n’a pas pris un virage à 180°.

Si vous n’êtes pas refoulé(e), explorez plus !

Si vous ne rencontrez pas d’obstacles avec votre partenaire, explorez davantage le terrain pour briser ses réticences et l’amener à s’épanouir plus librement. Pour Van Kirk, « les prudes ont tendance à être encore plus intimidés car ils pensent qu’ils doivent devenir une personne totalement différente avec leur moitié à chaque rapport sexuel ». D’où l’importance de revenir à un scénario plus « confortable » entre deux défoulements sexuels pour calmer ses craintes.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close