Votre mois de naissance en dit long sur votre personnalité

Vous êtes du genre timide, engagé, affectif ou vous possédez un caractère de leader ? Sachez que votre mois de naissance, à l’instar de votre signe astrologique, peut révéler des choses insoupçonnées sur votre caractère et sur votre personnalité toute entière.

Dans un article paru dans The Telegraph, il est mentionné que des chercheurs ont étudié le cas de 400 personnes afin d’identifier leur type de personnalité selon leur mois de naissance. Ainsi, notre comportement au quotidien, notre manière de gérer nos émotions, nos sentiments ou encore nos relations avec autrui sont fortement influencés par notre mois de naissance. Découvrons comment.

1.    Janvier

Les personnes nées en Janvier sont particulièrement ambitieuses et travailleuses. Têtues et franches à l’extrême, elles peuvent froisser leurs proches et endosser la réputation d’avoir mauvais caractère. Sur le plan amoureux, elles sont souvent sur la réserve pour exprimer leurs sentiments mais une fois en confiance, elles peuvent être des romantiques invétérées. Adorant les enfants, elles demeurent fidèles mais un tantinet jalouses, ce qui pourrait leur causer bien des soucis conjugaux.

2.    Février

Foncièrement loyales, les personnes nées en Février font preuve d’une honnêteté sans faille. Passionnées et ayant l’esprit ouvert, elles aiment échanger et discuter avec les autres et demeurent particulièrement touchantes. Toutefois, elles demeurent fragilisées par leur hypersensibilité et de peur de souffrir en amour, elles camouflent souvent leurs sentiments.

3.    Mars

A la fois calmes et apaisants, ceux qui sont nés en mars sont souvent introvertis et préfèrent la solitude. Derrière leur tempérament spécial se cache une personne créative et débordante d’imagination, qui a souvent une préférence pour les soirées intimes à la maison plutôt que les bars bruyants et bondés. Généreux et affectueux, les natifs du mois de mars sont compatissants mais ne supportent pas la trahison car une fois blessés, ils ne pardonnent pas et ne se laissent jamais marcher sur les pieds.

4.    Avril

Les natifs du mois d’avril pétillent d’énergie et de dynamisme. Ils jouissent d’un mental fort et positif qui leur permet de venir à bout des moments durs de la vie. Ils font de l’adrénaline leur source de vie et abhorrent la routine et le train-train quotidien ; ils préfèrent agir plutôt que réfléchir, afin de se sentir vivants. Diplomates en amitié comme en amour, ils sont capables de faire de l’élu de leur cœur, la personne la plus heureuse au monde.

5.    Mai

A l’instar des personnes nées en avril, les natifs du mois de mai détestent la routine dans tous les domaines de leur vie. Ils possèdent une humeur changeante qui pourrait déstabiliser leur entourage. Toutefois, leur atout premier est leur capacité d’expression. Ils impressionnent leur entourage par leurs discussions intéressantes et se font souvent entourer par un grand cercle d’amis. En plus de leurs principes et leurs valeurs, ils sont séduisants et attirants aussi bien physiquement que mentalement.

6.    Juin

Redoutables compétiteurs sur tous les plans, les personnes nées en juin, accordent de l’importance à l’apparence, l’attrait physique et la communication. Même si elles parlent souvent sans réfléchir, elles trouvent toujours le moyen de s’en sortir intelligemment avec une touche d’humour. En amour, elles usent de leur pouvoir de séduction pour mettre leurs partenaires à leurs pieds.

7.    Juillet

Les natifs de juillet sont dotés d’un mystère naturel et gardent souvent leurs sentiments enfouis, notamment lorsque leur passé douloureux refait surface et les fragilise. Généralement polis et attentifs aux besoins des autres, ils font souvent preuve d’empathie et affectionnent particulièrement les membres de leur famille et leur foyer.

8.    Août

Particulièrement généreux mais aussi excentriques, les natifs du mois d’août ne lésineront pas sur les moyens pour se faire remarquer. Leur sens de l’humour et leur charisme sont connus de tous. Indépendants, rigoureux et ayant une grande capacité d’analyse et de critique, ce sont des carriéristes souvent remarqués sur les podiums de la gloire.

9.    Septembre

Les personnes nées en septembre sont réputées pour être perfectionnistes et demeurent exigeantes envers les autres, notamment en matière de loyauté car une fois déçues, elles peuvent avoir des difficultés à pardonner, voire se transformer en pestes pour se venger sans vergogne. Pour cette raison, elles demeurent méfiantes.

10. Octobre

Ceux nés en octobre font tout pour éviter les conflits et les disputes qui les déstabilisent. Ils prônent l’équilibre dans leurs relations ainsi que la paix et la bonne humeur et demeurent des personnes agréables qui accordent beaucoup d’importance à la famille et à l’amitié .

11. Novembre

Secrets et mystérieux par nature, ceux qui sont nés en novembre savent aussi garder les confidences des autres. Honnêtes et francs, ils tiennent parole et respectent leur engagement. Toutefois, ils ne sont pas du genre à faire dans la dentelle et affirment ce qu’ils pensent sans détour. Imprévisibles aussi bien en amitié qu’en amour, on ne s’ennuie jamais avec eux car ils savent comment transformer un moment de routine en un instant magique.

12. Décembre

Impulsifs et impatients, les natifs du mois de décembre ne tiennent pas en place et sont particulièrement actifs. Leur compagnie est souvent recherchée puisqu’elle est à tous les coups, associée à de l’amusement et de l’humour. En amour, ils sont sensibles aux petites attentions qui les font souvent tomber amoureux.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close