Votre médecin ne vous parlera pas de ce remède économique pour vous débarrasser des poux

Votre médecin ne vous parlera pas de ce remède économique pour vous débarrasser des poux


Lente

Dès que l’on prononce le mot « poux », les mamans sont en panique et pour cause, ces petites bêtes à l’aspect repoussant ne choisissent d’autre endroit pour proliférer que la tête et les cheveux de leurs enfants chéris ! Phénomène qui court les écoles et les foyers, les poux sont parfois une étape inévitable pour nos petits et bien que l’on se ruine en traitements, ces derniers ne sont pas toujours efficaces. A cet effet, voici un remède complètement naturel pour vous en débarrasser !

A la reprise scolaire, ce ne sont pas seulement les enfants qui font leur rentrée. En effet, les poux se multiplient chez nos petits via leur promiscuité sur les terrains de jeux et à l’école et leur contagion pose un réel problème pour les familles en France. Selon un rapport publié par l’association Familles rurales, 70% des traitements disponibles en pharmacie ne seraient pas capables d’éradiquer le problème de façon complète alors que ce fléau touche au moins une famille française sur deux dans l’année.

Votre médecin ne vous parlera pas de ce remède économique pour vous débarrasser des poux

Les poux : il ne faut pas en avoir honte !

S’il y a une chose à savoir, c’est que les poux n’ont aucune préférence lorsqu’il s’agit d’assiéger le crâne de vosenfants. Ces parasites s’installent partout et contrairement à certaines croyances, ils ne résultent pas d’un manque d’hygiène. En effet, de nombreux parents ressentent de la gêne à l’idée que leur enfant soit considéré « malpropre » et par conséquent, n’en informent pas les enseignants. Cependant, ce manque de communication peut prendre des proportions énormes puisqu’un enfant atteint peut rapidement contaminer ses camarades.

A cet effet, nos confrères de LCI recommandent une vigilance accrue de la part des parents, mais aussi un remède de grand-mère basé sur l’utilisation du vinaigre pour éliminer les poux.

L’efficacité du vinaigre pour se débarrasser des poux 

A l’origine de la pédiculose du cuir chevelu, les poux sont des petits parasites causant des démangeaisons plus ou moins fortes chez les enfants. Se nourrissant uniquement de sang pour survivre, ces insectes hématophages donnent naissance à des lentes qui s’accrochent solidement à la racine des cheveux, d’où la difficulté éprouvée par les parents à s’en débarrasser.

A cet effet, le vinaigre s’avère efficace contre ces parasites. Comme l’explique Heather Dessinger, auteure et maman américaine créatrice du blog Mommypotamus, cette astuce de grand-mère permettrait de détacher les lentes de la racine des cheveux. Par ailleurs, le blog Organic Empire recommande ce même remède allié à l’utilisation d’une huile essentielle.

En effet, certaines huiles telles que l’huile de noix de coco ou la lavande agissent en tant qu’agents suffocants sur les poux présents sur la tête. Selon un article publié par BMC Dermatology, l’huile de lavande serait une alternative naturelle aux produits à base de composés chimiques et permettrait même d’obtenir des résultats plus efficaces. Par ailleurs, l’huile de noix de coco serait une astuce qui aurait démontré un taux de mortalité de 80% sur des poux en l’espace de 4h seulement, comme l’explique une étude menée au Brésil.

Si les traitements pharmaceutiques ne vous apportent pas de résultats satisfaisants, voici un remède naturel à préparer chez vous, et ce, sans l’utilisation de produits chimiques :

Ce dont vous aurez besoin :

Votre médecin ne vous parlera pas de ce remède économique pour vous débarrasser des poux

·            Un peigne fin

·            Vinaigre de cidre de pomme bio

·            Huile essentielle de lavande ou huile de noix de coco

·            Un bonnet de bain ou un sac en plastique

Votre médecin ne vous parlera pas de ce remède économique pour vous débarrasser des poux

Comment procéder :

1.        Mélangez le vinaigre de cidre et l’huile de noix de coco à parts égales de manière à obtenir un mélange suffisant pour couvrir tous les cheveux.

2.        Appliquez cette mixture sur la totalité des cheveux et massez délicatement le cuir chevelu.

3.        Couvrez la tête de l’enfant à l’aide d’un bonnet de bain et laissez poser ce masque pendant 15 minutes

4.        Retirez le bonnet et utilisez le peigne fin pour vous débarrasser des parasites.

5.        Lavez les cheveux et appliquez un produit démêlant.

Mises-en garde :

Il est déconseillé d’utiliser du vinaigre de cidre si le cuir chevelu de votre enfant est irrité au risque d’aggraver la situation (ce remède est recommandé en début de traitement).


Loading...