Votre maison sentira merveilleusement bon grâce à ce mélange facile à préparer, vos voisins seront jaloux !

Votre maison sentira merveilleusement bon grâce à ce mélange facile à préparer, vos voisins seront jaloux !


Votre maison sentira merveilleusement bon grâce à ce mélange facile à préparer

Votre maison peut être remplie de toutes sortes de choses qui peuvent la faire sentir carrément désagréable. Lorsque cela se produit, vous êtes tenté de vaporiser rapidement un désodorisant commercial ou d'allumer une bougie, mais ceci ne fera que dissimuler la mauvaise odeur de manière temporaire. Vous devez plutôt chercher l’origine de cette odeur pour la chasser définitivement de votre maison.

Notre sens de l’odorat est étroitement lié à nos émotions. Nous savons tous que les odeurs peuvent susciter des réactions émotionnelles comme : la joie, la détente et le calme, ou l’anxiété, l’irritation, la colère. En plus de cela, la façon dont une maison sent est souvent révélatrice de sa propreté ; une odeur de renfermé signifie quelque chose de complètement différent d’une odeur douce et fraiche.

Une pièce bien rangée est sans aucun doute agréable, mais une pièce propre avec un parfum frais peut vraiment égayer votre maison. Pourquoi ne pas prendre cette mesure supplémentaire et rendre votre maison un peu plus confortable ? Il y a une myriade de façons de le faire, et la plupart prennent très peu de temps.

Nous aimons tous une maison fraîche, propre et délicatement parfumée avec un arôme naturel, mais si votre maison sent mauvais, ce n’est pas un signe de bienvenue pour quiconque. Les odeurs persistantes font de votre maison un endroit désagréable à vivre, surtout si ça sent le moisi, le renfermé, ou l’odeur du poisson récemment cuisiné. Ces odeurs sont fortes et entêtantes. 

Le premier réflexe est d’ouvrir les fenêtres et les portes et de laisser entrer de l’air frais ! L’air frais évacue non seulement les mauvaises odeurs mais il lutte contre les acariens. Ayez ce reflexe chaque matin en sortant de votre lit, aérez toute la maison et votre santé vous en remerciera.

Vous pouvez prendre également d’autres mesures comme avoir régulièrement des fleurs fraîches qui embaumeront votre maison ou encore cette astuce naturelle facile à réaliser et qui vous permettra d’avoir une maison qui sent toujours bon et qui ravira tous vos visiteurs. 

Ingrédients :

  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 3 cuillères à soupes d’assouplissant
  • 3 verres d’eau tiède
  • 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix (citron, lavande, cannelle, etc.)

Préparation :

  • Vous aurez besoin d’un flacon pulvérisateur vide pour y verser votre assouplissant. Mélangez-le ensuite avec de l’eau, de l’huile essentielle et du bicarbonate de soude.
  • Fermez bien la bouteille pour secouer le mélange.

 Il existe par ailleurs une multitude de produits naturels, que vous pouvez fabriquer vous-même à la maison. Vos vêtements et votre maison sentiront toujours bon.

Un produit purement naturel pour un effet garanti !

Ingrédients :

  • 10 gr de bicarbonate de soude
  • 200 ml  d’eau chaude 
  • 800 ml du vinaigre de cidre 
  • 20 gouttes de votre huile essentielle préférée  

Préparation :

  • Dans un grand récipient en plastique, mélangez l’eau avec le bicarbonate de soude et le vinaigre du cidre. 
  • Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur après avoir ajouté les gouttes de votre huile essentielle.

Il ne reste plus qu’à mettre votre mélange dans le bac de votre machine, vos vêtements sentiront bon et resteront certainement frais plus longtemps.