x

« Votre fils est nu derrière votre fenêtre » reçoit cette maman par SMS

La maternité est souvent difficile mais quelques moments mettent vraiment du baume au cœur. Découvrez l’histoire hilarante qu’a vécue cette maman qui voulait simplement prendre une douche. Le message qu’elle recevra vous arrachera sans doute un fou rire.

Relayée par nos confrères de Today, cette anecdote maternelle est drôle à souhait. Il a fallu d’un simple moment d’absence de la mère de Dax pour qu’elle s’aperçoive d’une chose surréaliste. 

Un quart d’heure de dessin animé qui a mal tourné

C’était une journée on ne peut plus normale pour Jennifer Boysen. Après être allée à ses cours d’infirmière, elle s’est rendue à la maison pour prendre soin de son fils, Dax. Elle passe un petit moment avec lui et s’en va pour prendre sa douche. L’enfant était assis sur son lit en train de regarder des dessins animés. Lorsqu’elle a enfilé sa serviette, elle s’aperçoit qu’il y a plusieurs messages sur son téléphone. C’était sa voisine et ce sera un SMS très surprenant. 

window
L’enfant était nu derrière la fenêtre. Source : media4

Un bébé nudiste

« Votre enfant est nu dans votre fenêtre » « J’ai levé les yeux quand j’étais à la maison et il était là » pouvait lire la maman sur son écran. Lorsqu’elle a vérifié, c’était bel et bien vrai. Une photo pouvait en témoigner. Jennifer s’amuse : « Quand je suis retournée dans la chambre, Dax était assis sur le lit. Si ma voisine ne me l’avait pas dit, je ne l’aurais jamais su ». La mère affirme que son fils déteste être habillé et qu’il est normal pour elle de le voir se balader nu. « Je crois que mes enfants sont nudistes », ironise-t-elle. Cette maman aussi ne manque pas d’humour pour calmer son fils rebelle. 

« C’est tellement inattendu »

Loin de prendre la mouche, la maman n’a pas grondé Dax, bien au contraire. Cela a été un véritable moment de grâce dans sa journée. Elle a confié qu’elle a passé un jour à rire des facéties de son enfant de 2 ans. « Je suis si occupée et mes jours sont organisés à la minute près. Lorsque quelque chose comme ça arrive, c’est tellement inattendu. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer parce que je ne pouvais pas croire que c’était le cas », raconte Jennifer qui explique que sa voisine a aussi des enfants et comprend ce type de situations. « C’est tellement inattendu », s’amuse la mère de ce nudiste en herbe. Comme cette maman, elle ne manque pas de sens de l’humour. Elle s’est rendue compte à mi-chemin qu’elle a oublié ses enfants à la maison.

Un engouement sur les réseaux sociaux

L’anecdote de Dax et la voisine est loin d’être restée inaperçue. Ces échanges de SMS ont été relayés en masse. Et pour cause, ils ont été partagés plus de 150 000 fois sur les réseaux sociaux et ont recueilli plus de 40 000 mentions« j’aime ». La maman raconte qu’elle a partagé cette histoire parce qu’elle voulait montrer que tout n’était pas toujours parfait contrairement à ce que l’on tend à faire croire sur les autres comptes de parents. « Nous avons de vrais moments. C’est un instant extrêmement réel de parentalité et nous avons pensé que c’était tellement drôle donc nous l’avons posté » indique Jennifer. Si au début ces messages étaient sur un compte privé, ils ont tellement gagné de succès auprès de la famille que les parents les ont rendus publics. « Je voulais juste me laver les cheveux mais Dax avait d’autres plans », a écrit la maman sur Facebook.  

Les bienfaits du rire

Comme pour cette maman, il est utile de savoir prendre les choses à la dérision. Et cela pourrait être beaucoup plus utile que l’on puisse le croire puisque le rire a de réelles vertus sur la santé. Cette étude prouve que rigoler pourrait même améliorer la santé cardiovasculaire. Cette recherche n’est pas la seule à avancer qu’il n’y a que des avantages à écouter une bonne blague. Et pour cause, cette recherche montre que le rire réduit le stress et augmente la tolérance à la douleur qu’il soit naturel ou simulé. Ainsi, le rire a beaucoup de bienfaits sur la santé, un argument convaincant pour regarder encore et toujours notre comédie préférée.

Contenus sponsorisés
Loading...