x

Votre coiffure révèle de belle choses sur vous et votre personnalité

Croyez-vous que les apparences sont trompeuses ou plutôt que la première impression est la bonne ? Quoi qu’il en soit, nous avons naturellement tendance à juger la personnalité des autres à travers leur aspect extérieur. En fait, ces jugements hâtifs sont en réalité relativement fiables. En effet, bien que nous émettions des jugements rapides sur la base de paramètres paraissant superficiels tels que l’expression du visage, la posture, le style vestimentaire etc. nous sommes généralement précis quant aux premières impressions. Dans cet article, découvrez ce que peut révéler votre coiffure sur votre personnalité.

Dans une étude menée en 2009 et publiée dans la revue scientifique Personal and Social Psychology Bulletin, des scientifiques ont demandé aux participants de juger la personnalité d’un étranger à partir de photographies. Les observateurs ayant été en mesure de juger avec exactitude certains aspects de la personnalité des personnes photographiées tels que l’estime de soi, l’extraversion et la religiosité, les experts ont pu confirmer que l’apparence physique est une sorte de canal par lequel les différentes personnalités se manifestent. 

Pourquoi les apparences sont-elles aussi proches la réalité ?

Il n’est pas surprenant de constater que les traits de personnalité peuvent avoir une incidence et laisser des marques sur les traits du visage, l’hygiène, le choix de la coiffure ou des vêtements. Toutefois, de nombreux autres marqueurs de l’apparence demeurent essentiellement génétiques. En d’autres termes, comment pouvons-nous évaluer le comportement d’une personne en nous basant sur les traits de son visage ? Et surtout, comment expliquer la précision assez élevée de ces résultats ? 

L’explication la plus plausible serait que la relation de cause à effet serait inversée. Prenons l’exemple des caractéristiques indiquant la fiabilité comme des pommettes saillantes ou des sourcils rehaussés. En fait, celles-ci pourraient façonner la personnalité durant l’enfance, l’adolescence et au début de l’âge adulte. Ainsi, une personne née avec ces traits physiques peut révéler son assurance dès son plus jeune âge. Cela, à son tour, peut amener l’entourage de l’enfant à le traiter comme digne de confiance. Toutes choses égales par ailleurs, cela fini par l’encourager à se comporter comme tel. 

Ceci suggère que si effectivement notre apparence modèle les jugements des autres, et qu’elle modifie notre personnalité pendant l’enfance et l’adolescence, cette dernière est alors plus transitoire qu’on pourrait le penser. Les préjugés pouvant par conséquent façonner en grande partie le genre de personne qu’un enfant sera en grandissant. 

Ce que révèle votre style de coiffure sur votre personnalité

1) Cheveux en chignon

Votre coiffure révèle de belle choses sur vous et votre personnalité

Persévérante, vous débordez d’énergie et faites preuve de beaucoup de volonté pour atteindre vos objectifs. Aussi, vous êtes profondément sensible et émotive et pouvez donc être blessée plus facilement par les autres. Pudique, vous avez également du mal à extérioriser vos émotions et à vous laisser aller. Par ailleurs, vous accordez beaucoup de valeur aux moments que vous passez seule à réfléchir et à vous retrouver. Ainsi, vous avez du mal à vous investir dans une relation où votre liberté et votre indépendance seraient compromises. 

2) Cheveux détachés 

Votre coiffure révèle de belle choses sur vous et votre personnalité

Romantique et créative, vous avez également tendance à être impatiente et ressentez par conséquent beaucoup de frustration. Têtue et ambitieuse, vous faîtes également tout ce qui est en votre pouvoir pour transformer vos rêves en réalité. Ainsi, vous avez une personnalité de feu dont les traits de caractère incluent passion, dynamisme, perspicacité et expressivité. Lorsque vous décidez quelque chose, rien au monde ne peut vous empêcher d’y arriver. Leader dans l’âme, vous arrivez à gérer les personnes qui vous entourent d’une main de maître afin qu’elles puissent toutes aller dans votre sens. 

3) Cheveux tressés

Votre coiffure révèle de belle choses sur vous et votre personnalité

Si vous faîtes une tresse rapide le matin sans réellement vous soucier de quoi elle aura l’air, cela signifie que vous êtes une personne qui fait passer l’intérêt des autres avant le sien. Aussi, vous avez un cœur immense, une volonté insatiable d’aimer et une personnalité agréable et pétillante. Vous êtes une éternelle amoureuse de l’amour et n’avez pas envie de céder au pessimisme ambiant et aux personnes qui essayent de vous convaincre que le prince charmant n’existe pas. Vous êtes empathique, compatissante et n’hésitez pas à vous montrer présente lorsque l’un de vos proches a besoin d’aide. 

4) En queue de cheval 

Votre coiffure révèle de belle choses sur vous et votre personnalité

Si vous attachez vos cheveux en queue de cheval, cela signifie que vous êtes une personne sérieuse et axée sur ses objectifs. Ainsi, vous valorisez la logique, définissez vos priorités et ne laissez jamais place aux émotions irrationnelles. En d’autres termes, vous êtes la personne qui se lève à l’aube pour organiser sa journée de sorte à ce que rien ne soit laissé au hasard. En effet, vous êtes une perfectionniste et aimez contrôler toute les situations dans lesquelles vous vous trouver. 

Contenus sponsorisés
Loading...