Votre aspirateur ne sent pas bon ? Voici comment le parfumer !

A la maison, il y a plusieurs appareils qui restent des essentiels dans le combat constant contre la saleté. On peut notamment citer la machine à laver ou encore le lave-vaisselle mais lorsqu’il s’agit de se débarrasser de la poussière, un aspirateur est votre meilleur allié. Toutefois et à force d'être utilisés, ces appareils se dégradent forcément. L’aspirateur peut commencer à ne pas sentir très bon s’il n’est pas entretenu de la bonne manière. Découvrez ici comment vous débarrasser des mauvaises odeurs en parfumant votre aspirateur.

Bien que faire le ménage puisse permettre de vivre plus longtemps selon une étude, il faut avouer que ce n’est pas une activité particulièrement plaisante. Heureusement, plusieurs appareils sont là pour nous faciliter la vie et l’aspirateur en fait partie. Apprenez aujourd’hui à entretenir et parfumer votre aspirateur pour une maison encore plus fraîche !

Prendre le temps d’entretenir ses appareils ménagers

Pour n’importe quelle tâche, il faut toujours s’armer des bons outils afin de l’effectuer sans encombre, cela est aussi applicable au ménage. Prendre le temps de nettoyer votre machine à laver ou encore votre aspirateur est donc essentiel pour pouvoir profiter d’une maison parfaitement propre. Vous apprendrez aujourd’hui à faire d’une pierre deux coups : Vous pourrez non seulement vous débarrasser des mauvaises odeurs de votre aspirateur mais aussi le parfumer !

Aspirateur – Pianeta Donne

Nettoyer ou changer le filtre et le sac de votre aspirateur

L’aspirateur est un de ces appareils essentiels pour entretenir correctement une maison. Que ce soit pour vous débarrasser de la poussière ou nettoyer votre tapis préféré, l’aspirateur est là pour s’acquitter de la tâche. Toutefois et à force de l’utiliser, il peut laisser des odeurs peu agréables dans votre demeure et le nettoyer devient donc essentiel. Pour ce faire, il y a 2 cas de figures : Si vous êtes en possession d’un aspirateur à sac, le filtre n’est pas lavable et il faudra donc le remplacer.  Dans le cas où le filtre peut être lavé, il suffira de le passer à l’eau tiède avant de le laisser sécher à l’air libre. Sachez que le filtre doit être changé tous les 6 mois.

Aspirateur parfum – Pianeta Donne 

Nettoyer les parties internes de votre aspirateur

Une fois cela fait, vous pourrez vous attaquer aux autres parties de votre aspirateur. Enlevez le sac de votre appareil et prenez soin de vider l’intérieur du tube de votre aspirateur. Il suffira ici de secouer votre tube afin d’expulser tout déchet logé le long de ce même tube. Enfin, avec un torchon humide, vous pourrez nettoyer la caisse de l’aspirateur. N’oubliez pas de laisser sécher en terminant !

Parfumer votre aspirateur pour une maison qui sent bon

Félicitations, vous voilà avec un aspirateur comme neuf ! Toutefois et avec cette simple astuce vous pourrez facilement parfumer votre aspirateur pour qu’il puisse dégager des odeurs agréables. Pour ce faire, vous aurez besoin de certains ingrédients que vous avez sûrement déjà chez vous ! Voici comment : Il suffit de prendre un morceau de coton et de choisir l’huile essentielle de votre choix, que ce soit l’huile essentielle de lavande ou de menthe par exemple. Trempez-y le coton et placez-le dans votre sac ou sur votre filtre dans le cas d’un aspirateur sans sac. Et c’est tout ! Cette petite astuce aussi simple, est remarquable puisqu’en passant l’aspirateur vous parfumez votre maison par la même occasion. Nous vous recommandons d’ailleurs de changer le coton à chaque fois que vous changez de sac.

Lire aussi Oui, une araignée peut survivre longtemps dans un aspirateur et peut même s’en échapper

Contenus sponsorisés