x

Vos vieilles cassettes VHS Disney pourraient vous rapporter une fortune

Nous avons tous connu au moins une personne dans notre vie qui collectionnait certains objets de manière parfois obsessionnelle, que ce soit des timbres, des photos, des voitures ou même des tasses de thé. Si ces personnes provoquent le plus souvent l’amusement de leurs pairs sachez qu’en fin de compte, ces collectionneurs avides avaient peut-être raison. Bon nombre d’objets anciens sont aujourd’hui vendus au prix cher. Cela pourrait être le cas pour ces cassettes vidéos de films Disney.

S’il est vrai que des enfants qui passent beaucoup de temps devant l’écran risquent plusieurs problèmes de santé, se retrouver en famille devant les plus grands classiques de Disney est un bon moyen de développer l’imagination des plus petits. À condition bien sûr d’encourager aussi la lecture, cela rendrait d’ailleurs votre enfant plus intelligent. Cela n’empêche, bon nombre de parents cherchent à faire découvrir les Disney qui ont marqué leur jeunesse à leurs enfants. Si vous en faites aussi partie, sachez que si vous possédez toujours certaines cassettes vidéo Disney, elles pourraient valoir une petite fortune.

Vos cassettes vidéo Disney pourraient valoir une petite fortune Source : 24h Viral Photos 

Les Disney de notre enfance pourraient se vendre cher sur Internet 

C’est en tout cas ce qu’affirme un article paru dans le tabloïd britannique The Sun. Selon le quotidien, certaines cassettes VHS qui ont marqué notre enfance pourraient se vendre entre 50 et plusieurs milliers d’euros. Mais attention, pas n’importe lesquelles ! Seuls les exemplaires de la collection exclusive Disney certifiée « Black Diamond » auraient une valeur très élevée. Cette collection inclut bien-sûr, uniquement les plus grands classiques imaginés et réalisés par la célèbre société de production américaine. 

Les cassettes vidéos qui pourraient valoir cher

1) Les 101 dalmatiens

Cassette VHS les 101 dalmatiens – Source : 24h Viral Photos

Qui n’a pas vu les 101 dalmatiens lorsqu’il était petit ? Ce classique de Disney nous a fait demander à nos parents d’adopter un chien. Et nous avions raison, puisqu’ une nouvelle étude suggère que l’on préfèrerait nos amis à quatre pattes aux humains. Si vous possédez une cassette du film certifiée, elle pourrait valoir cher sur Ebay.

2) Rox et Rouky

Cassette VHS Rox et Rouky – Source : 24h Viral Photos 

L’édition « Black Diamond » du film Rox et Rouky peut valoir une petite fortune. Sur Ebay, ce VHS se vend à près de 900 euros. 

3) Aladin

Cassette VHS Aladin – Source : 24h Viral Photos

Aladin et Jasmine nous ont fait rêver, le Génie nous a fait rire, le film n’est plus un Disney à présenter. Une cassette « Black Diamond » de ce film pourrait valoir très cher sur Internet. 

4) La belle au bois dormant

Cassette VHS la belle au bois dormant – Source : 24h Viral Photos

C’est en 1959 que paraît la belle au bois dormant. Une cassette vidéo de ce film pourrait valoir une petite fortune. 

5) Le Roi lion

Qui ne n’est pas trémoussé en écoutant Pumba et Timon chanter Hakuna Matata ? Sachez qu’une cassette VHS certifiée « Black Diamond » du Roi lion pourrait vous rapporter gros.

6) Cendrillon

Cassette VHS Cendrillon – Source : 24h Viral Photos   

Parue en 1951, Cendrillon a fait rêver des millions de jeunes filles à travers le monde. Une cassette de Cendrillon pourrait aujourd’hui valoir très cher. 

7) La belle et la bête

Cassette VHS La belle et la bête – Source : 24h Viral Photos   

La belle et la bête nous a appris à voir au-delà des apparences. Il n’empêche qu’une cassette vidéo de ce classique de Disney pourrait valoir un petit pactole. 

Les anciens VHS Disney édition « Black Diamond » pourraient valoir cher sur Internet – Source : 24h Viral Photos    

Sachez que d’autres films tels que Bambi, La Petite Sirène ou encore Alice au pays des merveilles peuvent aussi vous rapporter une somme considérable. 

Possédez-vous l’une de ces cassettes ? Il est temps de chercher votre grenier !  

Contenus sponsorisés
Loading...