Vos doigts sont liés à vos organes, guérissez vos maladies avec cette méthode japonaise

Vos doigts sont liés à vos organes, guérissez vos maladies avec cette méthode japonaise


La médecine traditionnelle japonaise a depuis longtemps suscité l’intérêt de la communauté scientifique grâce à toutes ses méthodes de guérison aussi innovantes et improbables les unes que les autres. Le Jin Shin Jyutsu fait partie de ces méthodes incroyables dont l’efficacité a été prouvée par de nombreux spécialistes de la santé à travers le monde. Découvrez cette méthode japonaise hors pair qui affirme que tous nos doigts sont connectés à nos organes, et améliorez votre état de santé en l’espace de quelques minutes.

Le corps humain est indéniablement l’une des créatures les plus complexes et intrigantes de la nature. La symbiose qui existe entre tous ses éléments continue toujours de nous surprendre et de nous inspirer, et même si nous considérons certaines parties comme étant peu utiles, il suffit d’approfondir nos recherches pour constater que tout élément de notre corps joue un rôle primordial et inégalable. Aujourd’hui, nous vous parlerons du lien qui existe entre vos doigts et vos organes, et nous vous expliquerons comment améliorer votre santé psychologique et physique grâce à une méthode japonaise simple. 

Le Jin Shin Jyutsu : une méthode miraculeuse pour prendre soin de votre santé.

Le Jin Shin Jyutsu est un art ancestral japonais qui a été pratiqué depuis des siècles, et transmis par le bouche à oreille à travers les générations, et bien que les gens lui attribuaient de nombreuses propriétés thérapeutiques, son utilisation était limitée, et les pays occidentaux n’avaient aucune idée de son existence. Mais au début du 20ème siècle, cet art qui a commencé à tomber aux oubliettes a été ressuscité par Jiro Murai, un japonais qui affirme que c’est grâce au Jin Shin Jyutsu qu’il a pu guérir d’une maladie qui était considérée comme étant incurable par les médecins qu’il a consultés.

Cet art ancestral japonais qui est maintenant utilisé par de nombreux adeptes de la médecine traditionnelle, considère les doigts comme étant une sorte de télécommande des organes. En effet, les spécialistes de cette méthode affirment que chacun de nos doigts est lié à deux organes de notre corps, et que notre organisme contient une énergie propre à lui qui doit toujours être harmonisée et bien distribuée afin d’éviter les problèmes de santé. Comment ? Tout simplement en effectuant des massages sur les doigts, une méthode tellement facile, mais très efficace contre un bon nombre d’anomalies.

Quels doigts pour quels organes ? 

Voici la liste des organes et des émotions liées à chacun de vos doigts : 

Le pouce : Ce doigt est lié à l’estomac et à la rate, quand il n’est pas correctement stimulé, il peut créer des émotions comme la dépression ou l’anxiété, et provoquer des problèmes de santé tels que des affections cutanées, nervosité, maux de tête ainsi que des douleurs au niveau de l’abdomen.

L’index : Ce doigt est connecté à la vessie et aux reins, quand la connexion ne s’établit pas correctement avec ces deux organes dont il est responsable, des dysfonctionnements tels que des douleurs dorsales et articulaires, des problèmes de digestion, de la peur et de la confusion peuvent survenir.

Le majeur : Le troisième doigt de la main est lié à la vésicule biliaire et au foie, quand la liaison ne se fait pas correctement entre lui et ces deux organes, des maux de tête, des problèmes cardiovasculaires, et des sentiments d’irritabilité et de colère peuvent apparaître.

L’annulaire : Ce doigt est rattaché aux poumons et au gros intestin, si l’énergie ne passe pas entre lui et ces deux organes, des symptômes comme des difficultés de digestion, des problèmes respiratoires, et des problèmes psychologiques comme la dépression ou l’anxiété peuvent survenir.

L’auriculaire : Le petit doigt de la main est lié à l’intestin grêle et au cœur, quand il n’est pas en parfaite harmonie avec ces organes, il peut provoquer des douleurs au niveau des articulations, des problèmes cardiaques ainsi qu’un sentiment de peur et un manque de confiance en soi. 

Comment pratiquer le Jin Shin Jyutsu ? 

La méthode de Jin Shin Jyutsu est très simple, elle est facile à pratiquer et ne vous demandera que très peu de temps et d’efforts. Voici les étapes à suivre : 

– Installez-vous dans un endroit calme et loin de toutes les sources de distraction.

– Respirez profondément pendant quelques minutes afin de vous libérer de toutes les tensions intérieures.

– Prenez le doigt concerné avec votre main, et effectuez une pression pendant 3 à 5 minutes.

– Lâchez votre doigt, inspirez profondément, puis expirez.

– Massez tous les autres doigts de vos deux mains pendant 3 minutes.

Mises en garde : 

– Les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants, et les personnes qui suivent un traitement médical particulier ne doivent pas essayer cette méthode sans demander l’avis d’un spécialiste.

– Cette méthode ne remplace en aucun cas votre traitement médical.