Cet homme courageux sauve une petite fille d'un enlèvement

Cet homme courageux sauve une petite fille d’un enlèvement


petite fille marcher ensemble

Dans la rue, sur notre chemin pour aller au travail, pour emmener sa fille ou son garçon à l’école ou pour faire les courses, nous rencontrons énormément de personnes, sans forcément leur prêter attention.

Pourtant, en faisant l’inverse, on pourrait voir que leur visage exprime des sentiments parfois négatifs. Et ces gens, sans le dire nécessairement, ont besoin d’aide comme c’est le cas de cette petite fille, qui croise le chemin de ce jeune homme… Découvrez leur histoire ! 

L’histoire bouleversante de cet homme et d’une petite fille 

Nazier Elahee, un jeune homme, marchait tranquillement dans la rue lorsqu’il a remarqué un homme et une jeune fille, d’environ 11 ans, traverser le pont à proximité. L’homme tenait la fillette par le poignet et ils semblaient se disputer. 

Au moment où il les a croisés, la petite fille a bougé discrètement ses lèvres pour dire « Aidez-moi ». Nazier s’est alors arrêté devant l’homme et a demandé à la fillette si elle connaissait cet homme. Elle a directement dit « Non ». Il a donc demandé à l’homme s’il la connaissait et il a simplement répondu que non mais qu’il la ramenait chez lui. 

Comprenant qu’il s’agissait d’un enlèvement, Nazier a immédiatement appelé la police et l’homme, âgé de 37 ans, s’est enfui en courant. Nazier l’a poursuivi jusqu’à une épicerie voisine et l’a gardé jusqu’à l’arrivée de la police. 

Le ravisseur s’appelait Jessie Woodard et l’ensemble de la scène ayant été filmé, il a été jugé coupable d’enlèvement. Quant à Nazier, il a été salué comme un héros au vu de son action salvatrice pour la fillette. Il a expliqué aux médias que s’il n’avait pas sauvé cette petite fille, elle aurait pu se faire violer et même tuer. 

Cette fillette a donc eu la chance de croiser Nazier mais ce n’est pas le cas de tous les enlèvements qui se passent dans le monde.

Les enlèvements en France 

En effet, en France, on enregistre chaque jour officiellement la disparition de 175 personnes. Et, ce nombre concerne notamment les disparitions d’enfants, que ce soit un enlèvement, un détournement, une disparition inquiétante ou une fugue. 

Une enquête policière est alors ouverte pour établir le planning du mineur afin de retrouver sa trace. Des dispositifs dont Alerte-enlèvement, mis en place par le Ministère de la Justice, permettent de diffuser l’information d’une disparition inquiétante afin de retrouver l’enfant et que chaque français participe à son retour au sein de sa famille. 

Cependant, une fois l’enfant retrouvé, ce dernier va endurer un long processus de rétablissement psychique et physique. Les parents seront d’ailleurs, parfois, démunis face aux besoins de l’enfant pour qu’il regagne confiance et qu’il se sente mieux. 
L’enlèvement et tout ce qui en découle provoquent un traumatisme psychologique chez l’enfant et chez ses proches, d’autant plus selon les conditions de la séquestration. 

Entre viol, séquelles physiques voire décès, un enlèvement est un acte inhumain qui est puni par la justice. Alors, si vous avez le pouvoir d’aider une personne kidnappée, faites tout votre possible pour lui sauver la vie !