Voilà pourquoi vous devriez consommer le mélange citron et bicarbonate de soude tous les matins

Les spécialistes de la santé ne cessent de vanter les bienfaits du citron. Il est considéré comme étant un super aliment, en raison des multiples vertus qu’il peut conférer à votre santé. Mélangé au bicarbonate de sodium, c’est un véritable élixir de longévité. Découvrez tous les bienfaits de cette boisson pour votre santé.

Dans la vie quotidienne, on peut faire face à plusieurs maux. Ainsi, les médicaments et autres produits pharmaceutiques deviennent notre premier réflexe pour prendre soin de notre santé. Pourtant, il existe des recettes naturelles qui peuvent vous protéger contre plusieurs troubles qui pourraient altérer votre état de santé. Ce remède est fait à base d’un mélange judicieux entre deux ingrédients aux puissantes propriétés, à savoir le citron et le bicarbonate de soude.

Le citron

Le citron vous sera d’une aide précieuse si vous souffrez de troubles digestifs. Il contient, entre autres, des fibres importantes pour votre appareil digestif comme la pectine. Cette fibre favorise le bon fonctionnement de votre flore intestinale, vous assure une meilleure assimilation des nutriments et accélère le métabolisme des lipides en plus d’encourager la synthèse des hormonesintestinales nécessaires au maintien de l’état de vos organes digestifs. Si l’hiver vous inquiète par rapport aux différentes maladies virales dont vous pouvez souffrir, le citron est là pour vous en protéger. Il est utile en cas d’infections virales comme le rhume et la grippe, puisque la vitamine C qui y est contenu permet de renforcer votre système immunitaire. 

Toutefois, si votre principale préoccupation est la perte de poids, alors les polyphénols contenus dans le citron vous seront d’une grande utilité. La vitamine C quant à elle, favorise la synthèse de noradrénaline, un neurotransmetteur qui limite le stockage des graisses.

Cet agrume est également connu pour son rôle vertueux de protection contre les facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires. En effet, le citron est riche en oligo-éléments, notamment le potassium qui vous assure une vraie protection contre les maladies cardio-vasculaires avec un risque minime  d’accident vasculaire cérébral. De plus, il permet de réguler le niveau du cholestérol qui est l’un des principaux facteurs de risque de développement des pathologies cardiovasculaires.

Le bicarbonate de soude

Les brûlures d’estomac sont un problème de santé assez courant. Le bicarbonate de sodium peut vous aider à neutraliser l’acidité de votre estomac. Il est également utile dans le traitement des calculs rénaux, en réduisant la concentration des oxalates de calcium qui sont responsables de leur formation. 

Préparation du mélange

Pour cela, vous aurez besoin de :

·      2 citrons, d’origine biologique

·      1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

·      1 litre d’eau

Commencez par récolter le jus des citrons avec le zeste et mélangez-le au bicarbonate de soude jusqu’à obtention d’une texture homogène. Puis mélangez le tout à l’eau et gardez-le au frais. Vous pouvez faire une courte cure d’une semaine avec ce mélange, à raison d’un verre le matin, de préférence à jeun. 

Mise en garde

Il est déconseillé de prendre du citron en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac. 

Nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin avant de suivre cette cure. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close