x

Voila pourquoi vous devez mettre une lingette humide dans votre machine à laver

Petit moment de détente pour certains, réelle corvée pour d’autres, la lessive peut se transformer en véritable cauchemar si l’on ne sait pas comment s’y prendre. Bien qu’elle puisse être fastidieuse, cette tâche nous permet de retrouver un linge propre et frais, nous octroyant un sentiment de satisfaction et de fraîcheur qui en vaut entièrement la peine. Dans ce sens, il est important de connaître certains rouages qui vous permettront de procéder au lavage sans vous épuiser pour autant. Dans cet article, nous vous faisons part d’une astuce qui vous fera gagner un temps précieux !

Si vous en avez assez de passer des heures à faire la lessive avant de passer encore plus de temps à retirer les peluches de votre linge une fois sec, nous avons la solution pour vous. Et cette astuce est un cadeau inespéré puisqu’elle est accessible à tous et à portée de main.

Les peluches sur le linge : un vrai cauchemar

Lorsqu’on lave ses vêtements, on souhaite naturellement retrouver un linge frais, doux et propre. Cependant, en lavant différents tissus, il arrive souvent que l’on retrouve sur ces derniers plusieurs petites fibres appelées “peluches”.

En plus de donner un aspect négligé, vieux et abîmé aux tissus, elles gâchent inévitablement la satisfaction tant attendue après cette tâche. Ainsi, vous vous retrouvez tenu de les retirer une à une ou de brosser votre linge de façon à l’en débarrasser. Et ceci vous fait perdre un temps incroyable tout en rendant la tâche de faire la lessive encore plus pénible qu’elle ne l’est déjà !

Fort heureusement, il existe une astuce qui vous permettra d’obtenir un linge propre, frais et surtout sans peluches.

lingettes1

Une astuce qui changera votre façon de faire la lessive

Si vous souhaitez obtenir un linge sans peluches, il suffit d’utiliser une astuce très simple : après avoir placé votre linge sale dans votre machine à laver, mettez y une lingette humide avant de lancer le cycle de lavage.

lingettes2

Cette méthode toute simple et peu coûteuse vous aidera à débarrasser vos habits de ces fibres gênantes ainsi que des cheveux qui peuvent s’y trouver de manière efficace.

En effet, les lingettes humides sont utiles grâce à leur pouvoir absorbant qui attire et retient les fibres de tissus ainsi que les cheveux qui restent parfois accrochés aux vêtement. Toutes ces particules qui allaient se retrouver sur votre linge se retrouvent alors sur votre lingette humide, vous permettant par conséquent d’obtenir un linge doux et propre, et vous épargnant donc le supplice de devoir retirer les peluches par la suite.

Comment utiliser les lingettes humides correctement

Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, il est primordial de bien choisir ses lingettes. En effet, il est très important que ces dernières soient suffisamment denses pour être lavées en machine sans se rompre. Afin de vérifier leur solidité, vous pouvez simplement essayer d’en rompre une en tirant dessus. Si vous avez du mal à la déchirer avec vos mains ou qu’elle ne se déchire pas, vos lingettes sont parfaites pour l’usage en machine.

lingettes3

Il est également recommandé d’utiliser des lingettes et non pas des mouchoirs en papier ou des serviettes en tissus. Les mouchoirs en papier étant beaucoup trop fragiles, ils seront mis en pièce dès que vous enclencherez votre cycle de lavage et vous vous retrouverez avec des centaines de particules sur votre linge. Les serviettes en tissus, quant à elles, n’ont pas la capacité de retenir les peluches et vous ne verrez aucune différence dans votre linge en les utilisant.

Si vous ne souhaitez pas que vos lingettes parfument votre linge, il est fortement recommandé de choisir des lingettes antibactériennes sans parfum, ou d’ajouter votre adoucissant préféré pour parfumer votre linge selon vos préférences.

Pour un maximum d’efficacité, vous pouvez utiliser 1 à 3 lingettes humides par machine, sans toutefois dépasser le nombre de 3.

Contenus sponsorisés
Loading...