Voilà pourquoi vous être trop humide pendant les rapports sexuels

Voilà pourquoi vous être trop humide pendant les rapports sexuels


Voilà pourquoi vous être trop humide pendant les rapports sexuels

La lubrification est un processus naturel qui survient pendant les rapports intimes, plus précisément après que les deux partenaires s’excitent mutuellement, c’est donc une étape qui débute avec les préliminaires. Si en tant que femme, vous devenez un peu trop humide, ne paniquez surtout pas parce que vous n’êtes pas la seule. Tandis que beaucoup de femmes connaissent une sécheresse vaginale, il se trouve qu’il y a autant de femmes qui sont à l’autre extrémité du spectre de lubrification.

Bien que cela puisse paraître comme étant un phénomène rare, la lubrification excessive chez les femmes ne l’est finalement pas. D’ailleurs, elle est même assez commune.

Certaines femmes trouvent cela problématique

Anna, 28 ans, dit : « Le fait d’être vraiment mouillée pendant les rapports sexuels a un impact majeur sur ma vie amoureuse. Même si je sais que la plupart des hommes apprécient mon excitation, le vrai problème est que je ne suis même pas capable de sentir la friction pendant la pénétration. C’est nul. »

Kristin, 25 ans, dit : « Je ne serais pas contre le fait d’être un peu trop mouillée de temps en temps, mais le souci c’est que je le suis toujours ! Et pas seulement pendant les rapports sexuels, pendant les préliminaires et même avant, pendant la phase de baisers. C’est juste déraisonnable, vous voyez ? »

Beaucoup de femmes qui sont dans la même situation se sentent embarrassées voire honteuses d’une telle chose. Et bien qu’elles sachent qu’elles ne sont pas les seules, elles n’arrivent pas à en parler à leur gynécologue de peur d’avoir l’air « anormales » ou « bizarres ».

Ce que l’humidification soutenue représente réellement

Alors, est-ce que cette particularité signale l’existence d’une quelconque anomalie pour la santé ? La réponse est non ! Vous pouvez d’ailleurs faire toutes les recherches possibles, ce n’est ni une maladie ni le fruit d’une quelconque malformation du vagin ou de l’appareil génital féminin dans sa généralité. Vous pouvez donc être tout à fait rassurée à ce sujet. 

Comme la taille, la forme et la couleur du vagin, l’humidité vaginale varie d’une femme à l’autre. Elle peut aussi changer d’un rapport sexuel à l’autre. Il y a une multitude de raisons pour lesquelles une femme peut avoir un niveau de lubrification hors-normes. La pilule en fait partie !

La pilule contraceptive

Si vous avez récemment commencé à utiliser la pilule contraceptive, les fluctuations hormonales pourraient être la cause de votre situation actuelle. Cela peut également être le cas si vous avez cessé d’utiliser la pilule, ce qui entraîne aussi des bouleversements hormonaux. 

Le cycle menstruel

En plus de la pilule, votre niveau d’humidité peut être dicté par votre cycle menstruel. Selon le stade auquel vous vous trouvez au cours du mois, votre niveau de lubrification peut augmenter ou diminuer. Par exemple, beaucoup de femmes génèrent plus de liquide pendant l’ovulation.

Une excitation optimale

Au-delà de la pilule contraceptive et du cycle menstruel, il est fort probable que vous soyez tout simplement excitée pendant les rapports sexuels. Le résultat : vous êtes très mouillée ! Il ne faut en aucun cas en être embarrassée ou honteuse. Vous pouvez même en être fière car cela indique à votre homme qu’il sait vous stimuler en atteignant vos zones érogènes. 

En effet, les hommes aiment particulièrement que leur chérie soit très humide. Cela les excite davantage que si vous aviez un niveau de lubrification inférieur. Ils adorent voir l’excitation et l’intérêt sexuel se manifester chez leur partenaire

Quelques conseils à prendre en considération

Cela dit, si vous devenez si mouillée que le pénis de votre partenaire glisse et part sur le côté toutes les deux minutes, demandez-lui de porter un préservatif. Il en va de même pour les femmes qui ne sentent pas suffisamment la pénétration. Dans le cas où votre homme porte déjà un préservatif, optez pour un préservatif nervuré.

N’oubliez pas que certaines positions peuvent également faciliter la stimulation des parties génitales du partenaire pendant l’acte. Explorez les nombreuses positions sexuelles, pour tomber sur ce qui vous convient le mieux et mettre de côté ce qui ne fonctionne pas pour vous.