Voilà comment détruire instantanément une personne mal élevée

Il est difficile de ne pas se défendre quand quelqu'un est impoli envers vous. Cependant, si vous résistez à votre tendance initiale et que vous répondez à des questions dépourvues de tact ou à des commentaires inappropriés sans perdre le contrôle de soi - vous pourriez être surpris de ce qui se passe.

Avoir affaire à des gens impolis est souvent désagréable.  Cependant, il y a des moments où vous n’avez pas le luxe de choisir : si cette personne est un collègue, un associé ou un client, il est important de savoir comment gérer les choses. 

1 – Dîtes « Merci »

Un simple « merci » est vraiment magique. Si vous répondez à la grossièreté en disant «merci», vous démontrerez à la personne impolie que vous n’êtes pas fâché. L’impolitesse et la colère sont les signes d’une personne immature. Votre réponse polie signifie que vous reconnaissez la grossièreté de l’autre mais que  vous choisissez de ne pas la laisser vous affecter.

2- J’apprécie ta perspective 

Cette phrase signifie que vous êtes prêt à continuer la conversation si l’autre personne vous traite avec respect et a de la considération pour vos sentiments. Si cela ne fonctionne pas et que la personne continue d’être grossière et irrespectueuse, appliquez le conseil suivant.

3- Il est préférable d’arrêter cette conversation 

Si vous avez l’impression que vous êtes sur le point de prendre quelqu’un pour cible ou, pire encore, de commencer un combat, mettez simplement fin à la conversation. Ce faisant, vous n’aurez pas à regretter ce que vous avez dit dans le feu de l’action. De plus, votre interlocuteur réfléchira à deux fois avant de dire quelque chose d’offensif la prochaine fois.

4- Pourquoi tu me dis ça ? C’est quoi ton intention ?

Ces questions sont particulièrement efficaces dans les cas où quelqu’un essaie de vous mettre dans une position inconfortable ou vous irrite. Si une personne impolie obtient une réponse calme et confiante de votre part, cela la perturbe et lui donne une chance de se racheter. Avec cette phrase, vous serez en mesure de transformer toute conversation en une discussion adulte concernant les points controversés.

5- Tes propos me font du  mal 

Expliquez à l’autre personne exactement ce que vous n’aimez pas à propos de ses mots ainsi que ce qui vous fait mal. Ce faisant, vous vous protégerez des remarques futures inappropriées.

6- Tu as raison 

La plupart des gens ont du mal à accepter le point de vue de quelqu’un d’autre. Cependant, si vous pensez qu’il y a une part de vérité dans ce que votre interlocuteur a dit, dites-le. Cela causera probablement une coupure de la conversation et votre discussion ne deviendra pas un argument.

7-  Tu as auras toujours des choses négatives à dire !

Très souvent, les gens impolis ne réalisent tout simplement pas qu’ils disent quelque chose de désagréable. Lorsque vous démontrez à l’autre votre désapprobation de son comportement impoli, vous l’encouragez à reconsidérer ce qu’il va dire à l’avenir.

8- Je t’aime 

Cette phrase peut  être utilisée uniquement dans certaines situations avec vos proches qui se sont soudainement trouvés de mauvaise humeur et ont décidé de s’en prendre à vous. Rappelez à votre famille que vous les aimez. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle ils vont changer leur attitude négative envers vous, et votre conversation deviendra plus positive.

9- Riez

Un rire sincère en réponse à l’impolitesse mettra définitivement votre interlocuteur à sa place.  Il réalisera instantanément l’absurdité de son comportement et s’excusera auprès de vous.

Lire aussi Le propriétaire d’un café établit une nouvelle politique de prix pour apprendre aux clients impolis les bonnes manières

Contenus sponsorisés