Voilà combien dure un rapport sexuel pour la majorité des couples

Le nombre et la durée des rapports sexuels est une question que beaucoup de personnes se posent ! Des scientifiques se sont penchés sur le sujet afin de trouver une réponse sérieuse, notamment la compagnie américaine Lovely spécialisée dans la fabrication des sex-toy et application de vie sexuelle.

L’étude a été faite sur la base d’informations recueillies auprès de 432 couples et plus de 2000 rapports sexuels et il parait que le chiffre gagnant est 12. 12 minutes est la durée moyenne d’un rapport sexuel!

Lovely a également déchiffré les résultats par état, il est clair que certaines régions sont plus généreuses que d’autres.. La durée du rapport chez les gens du Maine était de 19 minutes et en plus le couple était satisfait de la prestation tandis que les gens du Michigan l’ont fait pendant une durée inférieure qui était de 7 minutes et ont déclaré qu’ils étaient satisfaits de leurs rapports quoiqu’ils changeraient peut-être des choses la prochaine fois.

L’analyse par état n’est pas vraiment significative dans ce cas car la société Lovely n’a fait que regarder les positions préférées des personnes interrogées et la durée de l’acte en lui-même sans pour autant prendre en considération les autres étapes d’un rapport notamment les préliminaires ou les pratiques comme la fellation qui contribuent elles aussi à l’orgasme

Pourtant, 12 minutes semblent assez courtes. Si vous observez d’autres études ou tout simplement vous  prenez votre expérience comme une référence vous remarquerez qu’il en faut plus que 12 minutes. Selon une étude récente de l’Université Chapman, la majorité des femmes n’arrivent pas à atteindre l’orgasme si la durée du rapport est inférieure à 30 minutes (en prenant en compte la phase des préliminaires).

Mais les données présentées par Lovely ne précisent pas si cette durée prend en compte seulement l’acte de pénétration ou également les préliminaires et bien sûr cela fait toute la différence.  

Alors, comment pouvez-vous prolonger la durée d’un rapport sexuel ? Comment profiter au maximum de ce moment intime avec  votre partenaire ? 

  1. Toucher partout :

Selon un sondage sur la sexualité des Français réalisé par l’institut IFOP, le toucher est le sens le plus important lors d’une relation sexuelle. L’importance du toucher pendant l’acte sexuel est une évidence mais on peut quand même être étonné de voir qu’il arrive très largement en tête devant les autres sens comme la vue, l’odorat et l’ouïe. Il existe plusieurs zones érogènes secrètes qu’il faut explorer pour une meilleure expérience sexuelle comme le cou, les jambes, la paume des mains, Les oreilles et plus encore….

  1. Le sex oral : une priorité 

Plus de 80 % des Français pratiqueraient le sexe oral avec leur partenaire. La fellation est une des pratiques les plus fréquentes lors des préliminaires, elle permet le bon déroulement de l’acte sexuel, et aide à mieux connaître le corps de l’autre.

Dans une étude récente, 37% des femmes ont déclaré avoir besoin d’une stimulation clitoridienne pour atteindre l’orgasme pendant les rapports sexuels. 

  1. Exercez-vous avec des sextoys

La plupart des gens pensent que les sextoys sont réservés aux femmes seules ou aux acteurs de films pornographiques. Cependant, ces objets sont clairement entrés dans le quotidien de beaucoup de couples qui ont fait le choix de pimenter leur vie sexuelle. Il en ressort que les sextoys ne font pas encore l’unanimité. En effet, seulement 14% des Français disent en posséder personnellement un.

Il est important de noter que ces jouets sexuels ont plusieurs bienfaits : Ils stimulent les sens, apportent une bonne étincelle qui manque parfois aux ébats et sont bons pour la santé car les vibrations générées par ces jouets améliorent la circulation sanguine.

Toutes ces techniques vous permettront de prolonger la durée de vos rapports sexuels, mais n’en faites pas une obsession, lâchez-vous et profitez !

Quelques conseils pratiques pour une meilleure vie sexuelle : 

  • Essayer de nouvelles positions sexuelles ou de nouveaux endroits 
  • Soyez ouvert d’esprit et parlez-en avec votre partenaire, comprendre le besoin de l’autre est la clé du succès dans un couple !
  • Laissez libre court à votre créativité lors des préliminaires. 

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close