x

Voilà ce que j’ai appris en aimant quelqu’un qui ne m’aimait pas

Nous sommes tellement perdus dans l’amour que nous ignorons les signes avant-coureurs d’une rupture pénible et de la fin d’une histoire, pour ensuite avoir le cœur brisé en mille morceaux et voir s’effondrer tout notre avenir. Par amour, nous commettons l’erreur de vivre un amour non partagé, jusqu’au point d’en souffrir, mais nous apprenons une bonne leçon de vie…

Lorsqu’une femme aime un homme, elle ne respire que pour lui et ne vit que pour lui. Et même si cet amour n’est pas partagé, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour le forcer à l’aimer jusqu’au point de s’oublier dans cet amour impossible.

Elle peut supplier, pleurer mais rien ne semble fonctionner. Il est là lorsqu’il est dans le besoin mais absent une fois son désir assouvi. Commence alors un cycle sans fin de dépression et d’humiliation.

Puis un jour, elle ouvre les yeux et comprend qu’elle ne pourra plus vivre ainsi, parce qu’elle a perdu le sens du bonheur et qu’elle s’est perdue elle-même. Elle réalise que lorsque quelqu’un ne nous aime pas, il faut le laisser partir.

Voici ce que vous devez apprendre lorsque vous aimez un homme qui ne vous aime pas

Soyez honnête avec vous même

N’ayez pas peur de vos sentiments, et n’essayez surtout pas de les refouler. Plus vous êtes franc avec vous même au début de la relation, plus vous serez sur la même longueur d’ondes que votre partenaire. Vous ne saurez pas ce qu’il ressent pour vous si vous ne vous montrez pas vulnérable devant lui.

Gardez un œil sur les signaux d’alerte

Les signaux d’alerte apparaissent généralement assez tôt dans une relation. Vous devez être en mesure de les détecter et rester vigilante. Quand il s’agit de tomber amoureux, il faut être prudent, même si cela semble être difficile. Assurez-vous de connaitre toutes les probabilités possibles avant de vous laisser aller profondément.

Ne perdez pas votre temps

Lorsque vous remarquez que votre relation ne fonctionne pas, n’insistez pas. Essayez d’être d’accord avec le fait que parfois, l’amour n’est pas réciproque, peu importe combien vous le voulez. Vous devez être capable de vous débarrasser ou d’abandonner quelque chose qui ne vous est pas destinée. Ne perdez pas votre temps à essayer de faire fonctionner ce qui n’est pas censé l’être.

Prévoyez l’imprévu

Vous ne serez pas toujours en mesure de tout contrôler et tout obtenir. Vous devez savoir qu’en amour, il y a tellement de choses en jeu que vous ne pourrez pas toujours tout manipuler. Les gens, les circonstances et les sentiments peuvent changer. Et vous allez juste devoir apprendre à vous adapter à ces nouveaux changements car vous ne pourrez pas tout anticiper.

Vous allez tout surmonter

Votre cœur est brisé en mille morceaux, et votre monde s’écroule autour de vous… Vous avez l’impression que votre vie n’a plus aucun sens et que plus jamais vous ne serez heureuse… ne perdez jamais espoir. Aussi difficile que cela puisse paraitre, vous finirez par surmonter votre peine et vos douleurs et par retrouver la joie de vivre… Croyez-y très fort.

Définissez vos intentions

Assurez-vous que votre intention de vous libérer est déterminée par une raison positive et stimulante, et non par un sentiment d’amertume ou de victimisation. Cela n’a rien à voir avec votre valeur, ni avec celle de votre partenaire. Les pensées les plus puissantes viennent du plus profond de nous-même et ne dépendent pas de ce que les autres pensent de nous.

Rappelez-vous que votre estime de soi et votre objectif transcendent la validation de toute relation. Pensez-y de cette façon, plus vous vous aimez vous-même, plus vous attirerez l’amour que vous voulez, car il se reflète de votre intérieur.

Contenus sponsorisés
Loading...