Voilà ce que c’est de tomber amoureux d’une femme qui a l’habitude d’être seule

Voilà ce que c’est de tomber amoureux d’une femme qui a l’habitude d’être seule


Voilà ce que c’est que de tomber amoureux d’une femme qui a l’habitude d’être seule

Avec un peu de recul, on s’aperçoit aussitôt que l’on n’a pas tous le même rapport au célibat. Certaines femmes par exemple ont pris l’habitude de cultiver leur sens de l’indépendance et ne ressentent pas ce besoin pressant de se lancer dans n’importe quelle aventure amoureuse de peur de se sentir seules. Tomber amoureux d’une telle femme n’est pas anodin.

Une femme qui a appris à vivre sans dépendance affective aucune

Si vous rencontrez un jour une femme pareille, vous pouvez être sûr qu’elle a appris à faire du célibat une zone de confort contrairement à ce que pensent beaucoup de femmes. Elle a pu former une coquille, autour de sa propre personne, censée la protéger du mal que pourraient éventuellement lui causer ceux qui se rapprochent d’elle. Elle en a vu des vertes et des pas mûres, elle a pu tirer des leçons mais voit désormais la vulnérabilité comme une faiblesse qu’une femme ne peut se permettre.

Cette coquille, aussi solide et aussi imposante qu’une muraille, ne facilite pas les choses à quiconque essayant d’accéder au cœur d’une telle femme. Un homme vraiment amoureux d’elle devra par conséquent redoubler d’efforts et faire preuve de patience avant d’espérer qu’elle baisse sa garde et qu’elle décide de révéler la merveilleuse personne qu’elle est en réalité.

Elle a pu bâtir cette forteresse autour de son cœur avec le temps et avec l’ardeur des combats qu’elle a menés. Cela fait déjà un bon moment qu’elle a abandonné la faiblesse et la naïveté pour la force et la prudence. C’est une femme qui sait ce qu’elle mérite et qui, en même temps, ne rencontre pas de nouvelles personnes avec l’idée qu’elle pourrait trouver chaussure à son pied. Elle ne prend pas la peine de s’ouvrir à des personnes qu’elle ne comprend pas ou qu’elle pourrait juger hâtivement sans prendre le recul nécessaire.

C’est à vous de lui faire comprendre qu’elle peut baisser sa garde

Si vous vous éprenez d’une telle femme, n’oubliez pas que sa prudence s’est transformée avec le temps en réticence permanente concernant toute relation nouvelle, quel que soit son genre. Vous aurez donc affaire à une femme qui a tellement subi de choses et qui a vécu tellement longtemps dans la solitude qu’elle a fini par s’auto-convaincre qu’écouter son cœur est une faiblesse. Le fait que des personnes aient profité de son besoin d’amour et de sécurité l’a malheureusement poussée à porter un masque voué à faire croire aux autres qu’elle n’a besoin de personne et qu’elle peut tout à fait être auto-suffisante humainement et sentimentalement, une réalité alternative qui lui sert de porte de secours lorsque la situation devient inconfortable voire intimidante, quand elle est confrontée au manque qu’elle ressent au fond d’elle-même, à ses propres besoins en tant que femme.

 Pour gagner sa confiance, vous n’aurez pas d’autre choix que de défaire la coquille dont elle s’est entourée petit à petit. Ne la brusquez pas et ne cherchez pas à la contrarier. Montrez-lui que vous n’êtes pas là pour profiter de la magnifique personne qu’elle est. Prouvez-lui que si vous êtes amoureux d’elle, c’est que vous souhaitez lui offrir ce qu’il y a de mieux dans cette vie. Rappelez-lui à quel point c’est faux de croire que seuls les faibles demandent de l’aide et que vous serez toujours là pour l’épauler dans les moments les plus difficiles, que vous-même avez besoin de son amour et de son soutien face aux épreuves de la vie. 

Faites tout de sorte à ce qu’elle comprenne que dans la vie, il est plus agréable d’avancer à deux. Et si vous gagnez son cœur, soyez à la hauteur de chacune des promesses que vous lui aurez faites. Ne la décevez pas afin que sa peur de l’abandon ne revienne pas la hanter. Sauvez-la d’elle-même en lui prouvant qu’elle mérite d’être heureuse et de vivre l’amour, le vrai. Donnez-lui des raisons de penser qu’elle ne s’est pas trompée en s’efforçant de s’ouvrir à vous. Soyez sincère, mais patient.


Loading...