Voici votre poids idéal selon votre morphologie, votre âge et taille

Voici votre poids idéal selon votre morphologie, votre âge et taille


Poids idéal selon age

Même s’il existe un poids idéal, l’essentiel est de se sentir bien dans son corps et avec soi. Avoir une bonne hygiène de vie demeure indispensable pour conserver le bien-être dont chacun de nous aspire. Pour avoir une ligne équilibrée, il faut que plusieurs critères tels que la taille, la morphologie et l’âge soit en harmonie. Grâce à ce tableau, découvrez si vous êtes en sous-poids ou si vous tendez vers l’obésité.

Chaque année, les tendances vont vers une morphologie spécifique. Hanches arrondies et fesses rebondies à la Kim Kardashian ou les silhouettes sveltes à la Cara Delevigne, chaque saison met à l’honneur un type de corps. Cependant, avoir un poids équilibré reste la quête de la plupart des femmes soucieuses de maintenir leur capital santé ou simplement pour des raisons esthétiques. Avec cette charte établie par des spécialistes, découvrez si vous êtes en sous-poids, en surpoids ou si au contraire vous faites partie des chanceuses qui ont le poids idéal.

Ce tableau ne fait pas l’apologie d’un rapport taille-poids idéal selon des critères esthétiques. Il s’agit simplement de conseils en fonction de plusieurs paramètres tels que la morphologie, l’âge ou la taille. A quelle zone correspondez-vous ?

Interpréter le tableau

Sous-poids :

Si vous appartenez à la plus petite catégorie, vous êtes probablement en sous-poids. Pour pallier ce problème, il est impératif d’en aviser d’abord votre médecin traitant. Ensuite, vous pouvez prendre des dispositions diététiques afin de retrouver le poids idéal. En ce qui concerne les entraînements sportifs privilégiez la musculation afin de gagner en masse corporelle.  Pour prendre du poids, privilégiez les aliments les plus caloriques sans pour autant augmenter les matières grasses. Les compléments alimentaires tels que la gelée royale ou le pollen de fleurs peuvent contribuer à augmenter l’appétit et le tonus. Augmenter les en-cas est une habitude qui peut stimuler la prise de poids.

Poids normal :

Si votre poids se situe dans cette fourchette, vous êtes chanceuse. Continuez à avoir de bonnes habitudes santé telle qu’une activité physique régulière ainsi qu’un régime alimentaire équilibré. Une quantité suffisante de sommeil est également requise pour maintenir un poids de forme. Les situations impliquant du stress doivent être évitées autant que possible.

Surpoids :

Si vous poids est supérieur à la moyenne, il est indispensable de demander conseil à un nutritionniste ou à un médecin traitant. Limitez les écarts au maximum et tentez de baissez l’apport calorique journalier. Privilégiez les aliments riches en fibres aux vertus diététiques tels que le céleri, le citron ou encore la pomme. Limitez au maximum la consommation d’aliments transformés et privilégier les en-cas sains comme les bâtonnets de carottes ou de concombres. Pour privilégier la perte de poids, pratiquez une activité physique soutenue telle que la course ou la marche rapide. Veillez également à dormir au moins 8h par nuit et à éviter le stress au quotidien. Si vous avez du mal à perdre du poids, vous pouvez toujours vous faire aider par un nutritionniste ou un diététicien. Celui-ci vous aidera à établir un programme alimentaire et suivra votre progression pendant la période impartie. L’hydratation est également indispensable, nous vous rappelons que l’apport minimal est d’1,5 L par jour.


Loading...