Ce programme détox vous aide à perdre 2 kilos en 7 jours seulement

Pour perdre quelques kilos superflus, vous avez essayé presque tous les régimes ? Voici une méthode efficace pour détoxifier votre corps en une semaine et perdre jusqu’à deux kilos. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre le programme suivant !

Un programme détox pour perdre du poids, à suivre pendant une semaine !

Ce régime est essentiellement composé d’aliments et d’ingrédients qui vont vous aider à réduire votre faim (satiété) et à perdre votre graisse. Ce programme repose essentiellement sur trois repas principaux ainsi qu’une collation.

Quels aliments consommer ?

Petit-déjeuner :

• 3 cuillères à soupe de citron Bio diluées dans un verre d’eau
• Pommes, oranges, pamplemousses
Commencez votre journée avec un verre d’eau citronnée (3 cuillères à soupe de citron fraîchement pressé, diluées dans un verre d’eau). Bien mélanger le jus puis boire sur un estomac vide avant de prendre votre petit-déjeuner. Le citron va hydrater votre corps et nettoyer votre foie de toutes les toxines afin de préparer votre métabolisme à la digestion pour favoriser la perte de poids.

Après 30 minutes, vous avez plusieurs options : soit manger deux pommes ou deux oranges (ou deux pamplemousses). Si les fruits n’arrivent pas à vous rassasier et que vous avez encore faim, vous pouvez manger une demi-tasse de noix, d’amandes ou de noisettes.

Déjeuner :
• 150 grammes de blanc de poulet bio (sans peau)
• 1 yaourt grec

Ce repas de midi, constitué essentiellement de protéines vous permettra d’être rassasié pendant 3-4 heures, le temps de digestion nécessaire pour la viande de poulet. De plus, ces aliments vont vous aider à moins manger au dîner (ne jamais sauter de repas).

Dîner :
Pour que cette cure soit efficace, vous devriez manger avant 18 heures (et éviter de manger par la suite jusqu’au lendemain). Après 18 heures, vous devez accorder du repos à votre système digestif et hydrater votre corps avec de l’eau et du thé essentiellement.

Voici de quoi votre dîner doit se composer :

• 2 œufs durs
• Salade verte bio avec des tranches de concombre, un filet d’huile d’olive extra-vierge et un peu de sel d’Himalaya.

Après dîner, préparez un litre de thé vert (4 sachets de thé dans 1 litre d’eau).

Saviez-vous que le fait de boire seulement trois tasses de thé vert vous permettait de brûler 80 calories ? En effet, les feuilles de thé vert contiennent à la fois de la caféine (entre 3 et 4%) et des catéchines, des composants qui augmentent la noradrénaline dans l’organisme, une substance qui accélère les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses. De nombreuses études scientifiques menées sur des rats ont démontré l’effet anti-obésité du thé vert. Même si les expériences menées sur des humains ont des résultats plus nuancés, les catéchines du thé vert jouent une action sur la perte de poids et même la stabilisation du poids.

Si vous arrivez à tenir ce régime pendant une semaine, vous allez constater une perte de poids pouvant aller jusqu’à 2 kilos, votre teint sera plus lumineux, et votre énergie augmentée. Gardez à l’esprit que la clé du succès de ce régime réside dans la motivation, la persévérance et la discipline !

Bienfaits :

Citron
Source de vitamine C, le citron est la star des antioxydants ! Il combat les radicaux libres et stimule le foie et la production de la bile pour favoriser la diminution des graisses et enclencher le processus de perte de poids.

Pomme
Composée essentiellement d’eau (à 80%), la pomme contient une fibre appelée pectine qui réduit l’absorption des graisses et des sucres lors du processus digestif, pour mieux éliminer.

Orange
À l’instar du citron, l’orange est riche en vitamine C, un fruit qui procure une sensation de satiété, un atout supplémentaire pour faciliter la perte de poids.
L’orange contient beaucoup d’antioxydants permettant d’éliminer les toxines du corps et d’abaisser le niveau de cortisol de l’organisme (hormone du stress) qui est associé à la formation de graisse au niveau du ventre.

Pamplemousse
Véritable allié minceur, le pamplemousse possède 30 calories pour 100 grammes. Il est riche en phytonutriments qui aident à rester rassasié longtemps. Le pamplemousse contient aussi une grande quantité de pectine, une fibre alimentaire insoluble qui permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang et ainsi d’accumuler moins de gras.

Concombre :
Petit concentré d’énergie, le concombre est une excellente source de vitamines et de bons glucides qui favorisent l’hydratation. Excellent diurétique, le concombre permet de mieux évacuer l’acide urique et l’excès de liquides.

Important : si vous êtes sous traitement médical, il faut savoir que le pamplemousse bloque une enzyme qui favorise l’assimilation de produits médicaux. Le médicament pénètre sans être transformé dans le système sanguin, ce qui peut entraîner des surdoses. Vous devez faire très attention aux interactions de vos médicaments !

Lire aussi Cette femme a mangé des bananes pendant 3 jours

Contenus sponsorisés