Voici une astuce simple qui vous évite de payer des amendes d’excès de vitesse

Qu’il s’agisse de conduire ses enfants à l’école ou encore de se presser pour aller un rendez-vous, il existe d’innombrables motifs pour appuyer sur le champignon. Malheureusement, cette habitude n’est pas toujours bien récompensée puisque notre boîte aux lettres peut vite se remplir de procès-verbaux nous rappelant à l’ordre. Arrêtez tout et lisez ce qui suit. On a enfin trouvé l’astuce imparable pour éviter de dépenser nos pénates dans les amendes pénalisant les excès de vitesse. Cette habitude efficace et simple vous permettra non seulement de gagner du temps mais aussi… de l’argent !

Les pressés n’en démordront pas. Parfois, les circonstances peuvent nous amener à flirter avec les grandes vitesses pourvu qu’on arrive à bon port dans les temps impartis. Seulement, ce geste peut être malheureusement puni par la loi. Que ces derniers se rassurent, il existe désormais une astuce pour éviter de recevoir ces amendes indésirables. Découvrez les bonnes habitudes pour vous en sortir à bon compte.

Les radars embêtants

Chaque année, des milliers d’automobilistes ne réussissent pas à passer au travers des filets savamment utilisés par la police. Et pour cause, sur toutes les autoroutes, des radars réussissent à intercepter les conducteurs férus de grande vitesse pour les délester de sommes parfois astronomiques. Plus besoin désormais d’applications spécialement dédiées à leur détection depuis cette astuce prisée par un grand nombre de gens avertis. Une fois que vous aurez appris ces rouages ingénieux, vous ne pourrez plus vous en passer. Cette méthode fonctionne dans tous les pays du monde.

Voici une astuce simple qui vous évite de payer des amendes d’excès de vitesse

Voici comment éviter les excès de vitesse

Vous trépignez certainement déjà d’impatience. Mais, détendez-vous, nous allons tout vous expliquer. Voici les trois commandements indispensables pour ne plus jamais avoir à payer des excès de vitesse.

–         Règle numéro 1 :  Regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la vitesse à ne pas dépasser. Le nombre écrit signifie que votre compteur ne doit jamais l’excéder. Que vous soyez cycliste, automobiliste ou conducteur d’un camion, vous êtes tous concernés. Si vous sentez l’aiguille passer le cap de la limitation, reprenez-vous.

–         Règle numéro 2 : Cette étape est délicate mais salutaire. Seulement, il faudra que tous vos sens soient en éveil. Utilisez vos yeux en les dirigeant vers votre tableau de bord : qu’indique ce dernier ? 20 ? 30 ?40 ? 50 ? 100 ? 120 ? Ces nombres seront indispensables pour vous situer dans l’espace et ainsi savoir si vous êtes susceptible de payer une amende ou non. Quelquefois, certaines voitures disposent de tableaux numériques où la vitesse est indiquée précisément. Servez-vous en pour la bonne cause.

–         Règle numéro 3 : Si la deuxième phase était quelque peu ardue, accrochez-vous pour la troisième car il s’agit de la plus dure à respecter. Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau rond rouge et blanc. Cela demande du temps mais cela vaut le coup. Pas un degré de plus, ni un point de moins, juste ce qu’il faut. Bonus : la police ne risque pas de vous atteindre si vous ne conduisez pas plus vite que la vitesse indiquée.

Et la dernière recommandation est…

Comme vous avez pu vous en douter, cet article est purement satirique bien que d’un sérieux considérable. La vitesse est votre responsabilité et sur ce facteur, repose la sécurité de vos familles et de milliers de vies qui croisent votre route. Soyez-y attentif et prenez le temps de la respecter. Car aucun rendez-vous ne vaut plus que votre vie et celles des personnes que vous aimez. Ce civisme vous vaudra de ne jamais avoir la culpabilité d’avoir brisé le destin d’âmes innocentes.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close