Voici une astuce de génie pour vous débarrasser des mauvaises odeurs de votre voiture !

Voici une astuce de génie pour vous débarrasser des mauvaises odeurs de votre voiture !


Rien de plus désagréable que de se déplacer dans une voiture qui sent mauvais ! Voici une astuce simple qui ne nécessite qu’une pince à linge et qui va vous permettre de chasser les mauvaises odeurs. Explications.

Le matin, au moment d’entrer dans votre véhicule, il n’y a rien de mieux que de sentir une odeur de frais avant de démarrer une longue journée, en particulier si vous entamez un long trajet à bord de votre voiture ! Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas et souvent, des mauvaises odeurs restent prises au piège dans un espace aussi confiné que l’habitacle de votre voiture : vêtements de sport, boissons renversées sur la banquette, etc.

Généralement, pour chasser ces mauvaises odeurs, nous avons tendance à acheter des produits désodorisants, des assainisseurs d’air pour en venir à bout. Mais, comme nous le savons tous, ils contiennent des substances chimiques pas toujours bénéfiques pour la santé et qui peuvent au final faire plus de mal que de bien, d’où l’importance de se tourner vers des solutions plus naturelles.

Une astuce simple pour éliminer les mauvaises odeurs et assainir l’ambiance de votre voiture

Voici une technique très astucieuse qui va vous débarrasser des mauvaises odeurs incommodantes de votre véhicule et vous permettre de retrouver une agréable sensation de fraîcheur, si appréciable lorsqu’on conduit.

L’objet qu’il vous faut pour réaliser cette astuce est une pince à linge en bois. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à verser quelques gouttes de votre huile essentielle préférée (de lavande, de romarin…) sur cette pince à linge. Celle-ci doit être en bois pour la réussite de cette astuce parce que ce matériau va facilement absorber l’huile essentielle que vous allez verser dessus. Ensuite, vous allez placer cette pince à linge sur la grille d’aération de la voiture de façon à favoriser la diffusion et la propagation de cette agréable senteur dans l’ensemble de l’espace.

D’autres astuces originales pour dire adieu aux mauvaises odeurs !

Une astuce écolo pour recycler vos vieux journaux

Vous avez envie de faire un geste pour l’environnement, en ce qui concerne le traitement de vos déchets ménagers ? Voici une astuce qui a un double avantage et qui consiste à tapisser l’intérieur de vos sacs poubelles de vieux journaux avant de les refermer. D’une part, vous recyclez le papier inutilisé et d’autre part, vous empêchez les mauvaises odeurs de se propager car le papier va les absorber.

Une astuce pour chasser les mauvaises odeurs de votre maison

Pour éliminer les odeurs désagréables et persistantes, la vanille est probablement votre meilleur allié. Voici une astuce très efficace pour vous débarrasser des mauvaises odeurs qui peuvent gâcher l’ambiance de votre intérieur. Celle-ci consiste à mettre deux cuillères à café d’extrait de vanille dans le four et de faire chauffer à 350° pendant une heure. Vous allez ensuite constater que cette odeur subtile et agréable de vanille va se diffuser dans toute la maison.

Quelques astuces en plus :

– Pour prévenir les mauvaises odeurs qui peuvent provenir de vos ordures, coupez quelques tranches de citron et disposez-les au fond de la poubelle. Le citron est un agent antibactérien très efficace qui va absorber les mauvaises odeurs.

– Vous pouvez aussi congeler des morceaux de citron imprégnés de vinaigre blanc pour nettoyer vos drains (évier, douche…). Pour cela, vous avez juste à poser l’un de ces morceaux congelés sur le drain, attendre sa dissolution puis frotter. Cette astuce va nettoyer mais aussi permettre d’absorber les mauvaises odeurs.

– Dernière astuce pour éliminer les mauvaises odeurs de votre armoire : disposez des grains de café à l’intérieur, ils sont très utiles pour favoriser leur absorption.


Loading...