x

Voici une ancienne astuce aux zestes de citron pour éliminer les douleurs articulaires

Vous avez probablement déjà entendu parler des nombreux avantages de notre agrume préféré, le citron. Que vous vouliez aromatiser votre boisson, perdre du poids ou se débarrasser de cette odeur d'ail fétide de vos mains, utilisez du citron ! Cependant le jus n’est pas la seule source de bienfaits de ce fruit, le zeste contient également des vitamines et des nutriments non négligeables. Dans cet article, vous allez découvrir comment soulager vos douleurs articulaires grâce au zeste de citron !

Le citron est l’une des plus anciennes plantes cultivées au monde. Il est riche en nutriments tels que le magnésium, le potassium, le calcium, l’acide folique, la pectine, le phosphore, les bioflavonoïdes, les vitamines A, C, B1 et B6. Un article du magazine Lemonsforlife stipule que le zeste de citron contient jusqu’à 10 fois plus de vitamines que le jus. Une bonne raison donc de ne plus jeter les pelures de citron !

Zeste de citron et douleurs articulaires

Une étude espagnole du Laboratoire Fitoquímica a rapporté que le citron est un agrume représentatif qui contient des composants bioactifs tels que l’acide citrique, le polyphénol et l’acide ascorbique. Ces derniers présentaient divers avantages pour la santé. 

Les flavones sont l’ingrédient actif des zestes de citron qui aident à soulager la douleur. C’est une molécule présente dans les fruits, les légumes, le thé, le vin et les plantes. Dans les zestes de citron, ce sont spécifiquement les polyméthoxyflavones qui contribuent au bénéfice anti-inflammatoire qui peuvent vous aider à vous réveiller sans douleur. Egalement riches en vitamine C et en flavonoïdes, les zestes de citrons aident à éliminer l’excès de cholestérol présent dans nos artères, empêchant ainsi efficacement l’athérosclérose selon différentes recherches.

Qu’est ce qui peut causer les douleurs articulaires ? 

Les articulations forment les connexions entre les os. Cependant, toute lésion de ces articulations provoquée par une maladie ou une blessure peut gêner vos mouvements et causer beaucoup de douleur. De nombreuses affections peuvent être derrière ces douleurs notamment l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, la goutte, des foulures, des entorses et d’autres blessures. 

Les douleurs articulaires touchent des millions de personnes souffrant d’une grande variété de maladies et d’affections. Les douleurs articulaires chroniques peuvent être gérables, mais le traitement est souvent inadéquat et les patients peuvent continuer à en souffrir. En effet, les médicaments sont parfois dangereux, ce qui rend la rééducation et la thérapie physique essentielles, sans oublier les remèdes naturels qui peuvent être aussi efficaces.

Voici comment utiliser le zeste de citron pour soulager les douleurs des articulations

Il y a deux façons d’utiliser le zeste de citron pour des articulations sans douleur.

  1. La première méthode est simple. Tout ce que vous avez à faire est de broyer la pelure d’un ou deux citrons. Appliquez ensuite le mélange directement sur l’articulation douloureuse, mettez un bandage ou un pansement et laissez pendant quelques heures. Après un certain temps, vous ressentirez le soulagement.
  2. Le second nécessite plus d’effort. Vous avez besoin d’huile d’olive, de feuilles d’eucalyptus et de deux citrons. Tout d’abord, vous allez peler le citron et mettre les pelures dans un bocal, de préférence en verre. Ensuite, versez un peu d’huile d’olive jusqu’à ce que les zestes de citron soient complètement recouverts, puis ajoutez quelques feuilles d’eucalyptus. Fermez le pot et rangez-le dans un endroit frais et sombre pendant deux semaines. Au bout de deux semaines, prenez une petite serviette et trempez-la dans le mélange puis appliquez sur votre genou douloureux pour le soulager.

Ces deux méthodes soulageront vos maux articulaires, néanmoins gardez à l’esprit que si la douleur persiste, vous devez consulter un médecin. 

N’hésitez pas à partager ces informations avec vos amis !

Contenus sponsorisés
Loading...