Recette : La célébre soupe aux légumes pour perdre du poids à la maison

Recette : La célébre soupe aux légumes pour perdre du poids à la maison


Accompagnée de sport, cette soupe vous aidera à perdre du poids rapidement et sainement grâce à ses différents ingrédients naturels.

Partout dans le monde, les gens savent que certains régimes sont mauvais pour la santé surtout quand ils ne sont pas encadrés par un spécialiste de la nutrition. Mais malgré cela, ils n’hésitent pas à en faire pour perdre leurs kilos en plus ! Cependant, l’une des meilleures façons de perdre du poids c’est de manger sainement tout en pratiquant une activité physique régulière. Afin de rester dans la même optique, voici la recette d’une soupe brûle-graisse qui vous aidera à perdre du poids.

En effet, l’efficacité d’un régime alimentaire est souvent conditionnée par le respect de plusieurs points notamment le sport, la qualité de l’alimentation, la qualité du sommeil…Voici donc la liste des erreurs à ne pas faire pendant un régime pour maigrir :

Faire un régime d’amaigrissement sans faire d’exercice :

Quand vous faites un régime alimentaire sans pratiquer de sport, la grande partie du poids perdu est du tissu musculaire, il devient donc facile de reprendre en graisse dès l’arrêt du régime.

Se concentrer uniquement sur le pèse-personne pendant le régime :

Souvent les gens qui font des régimes s’intéressent au nombre de kilos affiché sur le pèse-personne. Si le régime est accompagné de sport, la personne va perdre 2 kilos de graisse et bâtira 2 kilos de muscles, chose qui ne sera pas visible sur la balance mais le sera à l’apparence.

Faire une fixation sur l’entrainement cardio pendant le régime :

Certes le cardio est très bon pour la santé mais ne suffit pas du tout pour obtenir de belles courbes. Pour obtenir et garder un corps de rêve, il faudra se focaliser sur des activités physiques qui brûlent les calories pendant et après l’exercice. Consultez un coach sportif pour un programme d’entraînement varié !

Utiliser les pilules minceur pendant le régime :

Les médicaments pour maigrir sont souvent sollicités durant les régimes mais restent peu efficaces à cause de l’effet yo-yo provoqué avec l’arrêt du traitement. 
Une approche plus naturelle et saine serait la meilleure solution pour un résultat satisfaisant.

Manger trop peu ou sauter les repas pendant le régime :

Pour garder un corps en bonne santé et en forme, il est important de prendre les 3 principaux repas de la journée (petit-déjeuner, déjeuner, dîner).
Durant les régimes, nombreuses sont les personnes qui croient bien faire en mangeant peu ou en sautant des repas, or cela provoque une fatigue, un épuisement, voire plus… choses qui ralentissent le métabolisme et freinent la perte du poids.

Le manque de sommeil :

Le manque de sommeil est un facteur de surpoids souvent sous-estimé.  Allez-vous au lit à une heure raisonnable ? Dormez-vous au moins 8 heures par nuit ? Le stress généré par le manque de sommeil implique une hausse du taux de cortisol, une hormone qui rend la perte de poids de plus en plus difficile.

Ne pas boire assez d’eau :

Il est important de noter que le corps ne peut pas brûler de calories sans l’eau, sans oublier que ce fluide occupe de l’espace temporairement dans votre estomac et vos intestins, de ce fait il joue le rôle d’un coupe-faim. Pendant l’exercice physique, l’eau est également nécessaire pour retrouver l’humidité perdue par le corps. Donc, garder le corps hydraté est un bon premier pas vers la perte de poids.
Vous l’avez compris, la clé pour perdre du poids est d’opter pour une alimentation équilibrée accompagnée d’une activité physique et d’un sommeil réparateur. Voici la recette d’une soupe brûle-graisse à intégrer dans votre alimentation à base d’ingrédients naturels que vous avez probablement déjà à la maison. Cette soupe miracle a aidé des milliers de personnes à perdre du poids et la meilleure chose c’est qu’elle peut être consommée à tout moment de la journée. 
Si vous décidez d’essayer cette soupe, non seulement elle brûlera l’excès de graisse, mais elle permettra également d’éliminer les toxines de votre corps. 

Ingrédients:

  • La moitié d’un chou
  • 2 poivrons verts
  • 3 tiges de céleri
  • 6 tomates
  • 6 gros oignons
  • Des épices selon le goût

Préparation:

La première chose à faire est de laver tous les ingrédients. Ensuite, découpez les légumes en morceaux et mettez-les dans une casserole remplie d’eau et portez le mélange à ébullition. Lorsque les légumes sont cuits, mixez-les afin d’obtenir une soupe  onctueuse.
La meilleure façon de consommer cette soupe est de la boire en accompagnement d’un repas ou en collation. Les résultats sont assez surprenants.

Mise en garde : 

Les personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable peuvent manifester une intolérance envers les crucifères notamment les choux.

Le chou est particulièrement riche en vitamine K, vitamine qui participe à la coagulation du sang, les personnes suivant un traitement anticoagulant doivent demander conseil à leur médecin.

Le céleri appartient à un petit groupe d’aliments qui peuvent provoquer une réaction allergique, soyez donc prudent et attentif à toute réaction anormale du corps.