Voici les signes du zodiaque avec lesquels vous êtes incompatible pour être amis ou en couple

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous ne vous entendez presque jamais avec certaines personnes tandis que vous êtes à l’aise avec d’autres ? Que ce soit dans les relations amoureuses, dans les amitiés ou dans les affaires, vous devez savoir avec quel signe vous ne devez pas vous associer. Autrement, vous devriez vous préparer à accepter leurs différences. Cet article vous liste les signes du zodiaque qui sont incompatibles entre eux.

Sommaire

  1. Bélier : incompatible avec les Cancer et les Capricorne 

Les gens du Bélier sont extravertis, débordant d’énergie et ont parfois un caractère fougueux. Il leur est parfois difficile de s’accorder avec les personnes introverties telles que le cancer et le Capricorne.                  

  1. Taureau : incompatible avec le Lion et le Verseau 

Le Taureau est loyal, travailleur, fiable et ponctuel. Il peut avoir des problèmes pour s’adapter au caractère boudeur du Lion ou au Verseau qui parfois n’est pas digne de confiance.

  1. Gémeaux : ne s’entend pas avec la Vierge et le Poissons  

Les Gémeaux sont des personnes décisives et peuvent parfois se sentir en insécurité avec les Vierge qui certes réfléchissent rapidement mais peuvent avoir une attitude négligente. Les Gémeaux ne peuvent pas s’entendre avec les personnes qui ont du mal à prendre des décisions. 

  1. Cancer : moins compatible avec le Bélier et la Balance 

Le Cancer et le Capricorne sont opposés. Le premier aime exprimer ses émotions, tandis que l’autre est une personne qui a du mal à exprimer ce qu’il ressent. Les gens du Bélier sont énergiques et ceux de la Balance recherchent la variété, ce qui est contraire au caractère du Cancer.  

  1. Lion : ne s’entend pas avec le Taureau ni avec le Scorpion et est totalement opposé au Verseau

Le Lion et le Taureau sont tous les deux têtus et ne peuvent pas s’entendre facilement. Le Scorpion a aussi un trop fort caractère et le Lion considère le Verseau trop indépendant.

  1. Vierge : incompatible avec les Gémeaux, les Sagittaire et le Poissons

La Vierge est parfois frustrée par le Gémeaux ou le Sagittaire parce que contrairement à ces derniers, elle aime se focaliser sur les détails. La Vierge aime passer à l’acte tandis que le Poissons aime rêver.

  1. Balance : opposé au Capricorne et au Cancer 

La Balance aime être libre et changer d’habitude tandis que le Cancer aime rester attaché à sa routine. La Balance trouve aussi le Capricorne parfois agressif.

  1. Scorpion : Incompatible avec les Lion et le Verseau 

Le Scorpion et le Lion ont tous les deux de forts de caractère, et cela les sépare. Quant au Verseau, il est aussi têtu que le Scorpion ce qui n’arrange pas leur amitié. 

  1. Sagittaire : ne s’entend presque jamais avec la Vierge, le Poissons, et le Gémeaux

Le Sagittaire aime agir alors que le Poissons peut sembler être indécis. Le Sagittaire et le Gémeaux pourraient bien s’entendre et partager des idées, mais il leur est parfois difficile de prendre de véritables décisions pour le futur. 

  1. Capricorne : Incompatible avec le Bélier et le Cancer 

Le Capricorne est parfois lent alors que le Bélier est basé sur des impulsions et des décisions rapides. Les gens du Capricorne sont aussi réservés et n’expriment pas facilement leurs sentiments, ce qui est l’opposé du Cancer qui est très émotif et expressif. 

  1. Verseau : Incompatible avec le Taureau et le Scorpion 

Le Verseau est parfois frustré avec les pensées rigides du Taureau. Le Scorpion et le Verseau sont obstinés et veulent parfois avoir raison, ce qui rend difficile leur relation. 

  1. Poissons : Incompatible avec le Gémeaux et le Sagittaire

Le Gémeaux et le Poissons ont souvent du mal à se comprendre. Le Poissons dépend parfois du langage non-verbal alors que le Gémeaux parle beaucoup. Quant au Sagittaire, il est plus enthousiaste par rapport à la vie et cela effraie parfois le Poissons. Ce dernier se fie aussi beaucoup à son instinct alors que le Gémeaux aime parfois la planification. 

Il est important de souligner que quelques exceptions peuvent exister et on peut se retrouver dans des couples ou dans des amitiés qui, malgré la divergence de signes zodiaques, forment de beaux mélanges. 

Lire aussi 10 choses qui font du scorpion l’un des meilleurs signes du zodiaque

Contenus sponsorisés