Voici la seule chose que les hommes préfèrent au sexe

Le sexe fait partie intégrante de la nature humaine, il est nécessaire pour la santé physique et mentale d’un être humain. En effet, le sexe permet de réduire le stress, d’augmenter le niveau du bonheur et de rapprocher les deux partenaires. D’ailleurs, faire l’amour n’est pas seulement un acte charnel mais aussi un moyen d’exprimer ses sentiments.

Il est vrai que les hommes, en général, ne sont pas doués avec les mots et préfèrent exprimer leurs sentiments par l’action et notamment par le sexe. Esther Perel, thérapeute américaine et auteure de nombreux livres sur la sexualité, estime que le rapport amoureux chez les hommes s’inscrit d’abord dans le rapport sexuel, avec la crainte lancinante d’être blessés, rejetés, de ne pas être assez performants, pas savoir honorer le désir. Elle rajoute qu’un homme qui a le sentiment d’être sexuellement rejeté se sent aussi fragile qu’un bébé qui crie pour être pris dans les bras. Il est, pour elle, « en carence affective ». Car l’amour chez les hommes se dit peu, il se fait.

Ainsi, on a toujours pensé que la communication de l’homme et ses démonstrations affectives passent par les actes, et que les mots d’amour ne sont pas une preuve affective suffisante ou convaincante.

Quelle est la chose que les hommes aiment plus que le sexe ? 

Pourtant, il y a une chose que les  hommes aimeraient par-dessus tout : C’est d’être capable d’exprimer leurs sentiments et de les recevoir en retour. Ceci pourrait leur procurer un plaisir qui dépasserait le sexe. Cette expression d’amour peut se traduire, entre autres, par le « Eye contact »  lorsqu’il lance un regard énamouré à sa partenaire ; l’écoute attentionnée  lorsqu’elle raconte sa journée, il sait la regarder et l’écouter ; le toucher spontané que ce soit en privé ou en public ; le sourire après un baiser ;  l’envie de partager des activités avec sa partenaire : un homme qui prépare un bon dîner, qui souhaite pratiquer du sport avec sa partenaire, connaître ses  attentes et ses goûts…..

Qu’en est-il des femmes ? 

Néanmoins, ce n’est pas aussi facile pour un homme, de par sa nature, de laisser libre cours à ses sentiments. On se pose souvent la question  de comment les femmes ressentent l’amour et ce qu’elles en attendent, plutôt que  de la façon dont les hommes l’expriment, justement parce qu’elle est moins verbale. Cependant, les femmes ne sont pas aussi douées pour exprimer l’amour qu’elles le croient. Les femmes ont tendance à parler de leurs sentiments, mais la plupart d’entre elles n’arrivent pas à les exprimer.

Ainsi, au lieu de penser qu’un homme veut mettre une femme dans son lit juste pour assouvir son besoin sexuel, il faudrait plutôt considérer que c’est sa façon  d’exprimer ses sentiments envers sa partenaire. Ainsi, les sentiments mutuels des partenaires deviendront plus clairs à travers l’acte sexuel.

Le sexe peut être aussi vulnérable pour les hommes que pour les femmes et ce fait doit être reconnu. Pour la sexologue, Catherine Blanc, entamer une relation sexuelle suscite toujours une crainte dans le sens où on rencontre une fragilité en soi. Aussi pour se protéger de la dépendance affective, réduit-on l’autre à l’état d’objet de plaisir.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close