Voici comment se débarrasser du double menton ?

Le double menton est un signe (difficile à cacher) flagrant de prise de poids ! Si vous en souffrez, lisez cet article pour découvrir les meilleures astuces pour vous en débarrasser !

Les causes du double menton sont multiples. Certaines personnes affirment que c’est héréditaire, d’autres avouent qu’une alimentation malsaine conduit à une prise de poids et ainsi à un double menton ! Quelle que soit la cause, il faut penser à se débarrasser du double menton, pour un visage plus joli et une peau tonifiée !

Comment supprimer le double menton ?

Il existe de nombreuses techniques pour tromper le corps et réduire le double menton ! Simples, faciles et pas couteuses, ces astuces ne comprennent pas les chirurgies et n’ont pas d’effets secondaires. Découvrez-les !

1. Le chewing-gum

Mâcher du chewing-gum renforce les muscles du visage, de la bouche et du menton, surtout lorsqu’il est mâché pendant une longue durée. Cette méthode est très intéressante car vous allez remarquer les résultats sans même vous rendre compte des efforts effectués ! (Consommez des chewing-gum bio de la marque chicza sans produits chimiques sans sucre)

2. Un peu d’exercice !

Les personnes qui font du sport régulièrement commencent souvent par la tête lors des échauffements… Cette action permet de prévenir le double menton  et de maintenir le pompage du sang tout en boostant l’énergie !

Le double menton est parfois dû à l’accumulation de graisses. Pour s’en débarrasser, il suffit de faire des mouvements circulaires avec la tête et le cou. Par conséquent les muscles vont s’étirer et la graisse sera brûlée, ce qui va réduire le double menton !

Vous pouvez également ouvrir grand la bouche et tirer la langue aussi loin que possible. Cela permettra d’étirer et de contracter les muscles de la bouche et ainsi de réduire le double menton.

L’affaissement de la peau

L’affaissement de la peau est une des causes du double menton. Dans ce cas, il n’y a pas d’accumulation de graisse au niveau du menton mais plutôt une peau flasque. L’affaissement de la peau au niveau du menton est très courant chez les personnes de 40 ans et plus.

Ce problème de peau peut également se produire dans différentes zones du corps, notamment les parties du corps qui restent souvent immobiles comme le menton. Pour prévenir ou traiter ce problème, pensez à tonifier votre peau pour la rendre plus ferme et plus jeune !

Comment tonifier la peau ?

Certains minéraux et vitamines sont bénéfiques pour la peau, ils améliorent sa texture et combattent son vieillissement. Optez donc pour les crèmes à base de vitamines (notamment la vitamine E qui permet de garder une peau jeune et ferme) ou de minéraux (comme le sélénium), elles sont les meilleures alternatives pour resserrer la peau et la rajeunir.

Vous pouvez également préparer votre propre crème en utilisant des ingrédients naturels riches en nutriments ! Voici 2 recettes :

Recette 1

Ingrédients :

– 1 cuillère à soupe de glycérine Bio
– 1 cuillère à café de sel d’Epsom
– Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Préparation et utilisation :

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture consistante. Utilisez-la sur le double menton et sur le cou.

Bienfaits

Incolore, la glycérine est un liquide très utilisé en produits de beauté, notamment pour la peau. Provenant d’huiles végétales, la glycérine assouplie et hydrate la peau, elle est également parfaite pour améliorer sa texture et aide à réduire le double menton !

Recette 2

Ingrédients :

– 1 blanc d’œuf
– 1 cuillère à soupe de lait
– ½ citron pressé
– 1 cuillère à café de miel
– Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Préparation et utilisation

Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Appliquez ce mélange sur le double menton et laissez agir pendant environ 30 minutes, avant de rincer.

Bienfaits

Riche en protéines, le blanc d’œuf resserre et raffermit les pores de la peau. Il a un effet liftant et nettoyant en plus d’absorber l’excès de sébum.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close