Voici comment se débarrasser des bras flasques pour toujours. Des astuces puissantes !

Voici comment se débarrasser des bras flasques pour toujours. Des astuces puissantes !


Voici comment se débarrasser des bras flasques pour toujours

De nos jours, la plupart des gens souffrent d'excès de graisse corporelle. Cependant, le gras ne s'accumule pas seulement dans la zone de l'estomac, mais dans d’autres parties du corps, telle que les bras, donnant à ces derniers une apparence flasque et relâchée. Pour les affiner et les tonifier, voici des exerces simples et très efficaces à essayer !

L’activité physique est vivement recommandée pour avoir une silhouette fine et tonifiée. Mais pour raffermir certaines zones particulières du corps, il est important de pratiquer des exercices ciblés qui vous aideront à avoir des résultats visibles en peu de temps. Pour vous aider à raffermir vos bras et à les tonifier, voici quelques exercices simples mais très efficaces à essayer.

Quel est le meilleur exercice pour éliminer la graisse au niveau des bras ?

Les flexions triangulaires sont le meilleur exercice à cet effet, car ils sollicitent la plupart des muscles du bras. Vous pouvez faire des pompes triangulaires sur les genoux ou les orteils, et cela ne nécessite l’utilisation d’aucun équipement particulier. Vous n’aurez donc besoin que d’une petite minute de votre temps libre.

Comment réaliser des flexions triangulaires ?

Placez vos mains sous votre poitrine en formant un triangle avec vos doigts. Le sommet doit être formé avec la pointe de vos majeurs droit et gauche, tandis que sa base devrait être formée par vos pouces, placés l’un en face de l’autre. Assurez-vous que votre tronc est stable et que vous maintenez votre corps en ligne droite, puis faites vos flexions. Pliez vos coudes pour descendre votre corps et retendez-les pour remonter. Faites 3 séries de 20 répétitions.

Autres exercices efficaces pour éliminer la graisse des bras ?

Musculation

Pour faire cet exercice, vous devriez utiliser un haltère ou à défaut, une bouteille d’eau pleine. Tenez-le/la avec les deux mains et soulevez-la directement au-dessus de votre tête. Ensuite, descendez-le/la doucement derrière votre dos en essayant d’atteindre le point le plus bas possible. Ensuite, remontez-doucement vos bras au-dessus de votre tête, et recommencez. Faites attention à ne pas heurter votre colonne vertébrale avec votre haltère ou votre bouteille. Faites 3 séries de 20 répétitions et augmentez le poids ou le nombre de répétitions après une semaine.

Pompe arrière avec de chaise

Prenez une chaise ou tout autre meuble qui soit stable sur le sol. Placez vos mains dessus en ayant le dos tourné. Faites 3 à 4 pas vers l’avant en gardant votre corps bien droit. Ensuite, pliez vos genoux afin qu’ils arrivent à la hauteur de la chaise, puis pliez vos coudes et abaissez votre corps jusqu’à ce que vous vous approchiez du sol, avant de remonter. Faites 3 séries de 20 répétitions.

Les ciseaux

Mettez-vous debout et tendez vos bras devant vous, à hauteur des épaules. Placez votre main droite fléchie contre votre main gauche tendue et tirez vos bras vers la droite, avant de revenir à la position initiale. Ensuite, placez votre main gauche fléchie contre votre main droite tendue et étirez vos bras vers le côté gauche, avant de les ramener au milieu. Faites 3 séries de 10 répétitions.

Pompes des bras et des triceps

Asseyez-vous sur le sol, joignez vos jambes et vos pieds, pliez vos genoux et placez vos pieds à plat sur le sol. Ensuite, placez vos mains à 30 cm derrière vos hanches sur le sol, les doigts pointant vers vous. Maintenant, poussez vos hanches vers le haut, puis descendez-les aussi bas que possible sans toucher le sol, avant de remonter. Faites 3 séries de 10 répétitions.

Cercles avec les bras

Vous pouvez faire cet exercice avec ou sans haltères. Mettez-vous debout avec les pieds écartés à largeur des épaules. Étendez vos bras sur les côtés, en les alignant avec les épaules. Faites pivoter vos mains vers l’avant de manière à faire de petits cercles. Faites-en 50, avant de changer de sens et de faire 50 autres petits cercles.

Conseils en plus :

Pour avoir de meilleurs résultats, il est possible de faire quelques changements dans ses habitudes et adopter un meilleur mode vie. En voici quelques-uns :

  • Factionner ses repas,
  • Ne pas sauter le petit déjeuner,
  • Manger plus de fruits et des légumes,
  • Évitez les collations non saines,
  • Boire plus d’eau et de thé vert,
  • Faire des exercices physiques réguliers.