Voici un régime détox de 3 jours pour nettoyer complètement votre corps du sucre. Il vous aidera à perdre du poids et à améliorer votre santé


Voici un régime détox de 3 jours pour nettoyer complètement votre corps du sucre

Nous aimons tous les sucreries et les aliments riches en sucre et nous les consommons à la première occasion qui se présente mais nous oublions que ces petits plaisirs peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé.

Lorsque nous consommons du sucre en grande quantité, notre corps récupère la quantité dont il a besoin et il stocke le reste sous forme de graisses. Cette accumulation de graisses peut provoquer de nombreuses maladies, comme l’obésité, les maladies de foie, le diabète et l’hypertension. Voici un régime qui vous permettra de calmer vos envies sucrées, nettoyer votre corps, perdre du poids et améliorer votre santé en seulement 3 jours. 

En consommant de grandes quantités de sucre raffiné et ajouté, nous fournissons à notre corps des nutriments, dont une partie est convertie en énergie nécessaire au bon fonctionnement du corps et l’autre partie est stockée et transformée en graisses qui deviennent visibles, spécialement au niveau de la taille, des hanches et des cuisses. De plus, quand ce sucre arrive à l’intestin, le corps réagit en augmentant le niveau de sucre dans le sang et en le traitant comme une bactérie intestinale, ce qui augmente le taux de sucre dans le sang.

Comment éviter le sucre et l’accumulation des graisses ?

Une alimentation saine et équilibrée riche en légumes et fruits, une activité physique régulière et un style de vie sain sont les garanties d’une bonne santé. Il n’est pas si facile de dire NON au sucre et d’arrêter la consommation de ces petits plaisirs sucrés, mais c’est toujours possible. Au début, vous pouvez ressentir des maux de tête, de la tristesse, de la fatigue et des envies de sucre, ce qui est fréquent lors du sevrage de toute dépendance. Pour cette raison, commencez par éliminer et par réduire progressivement votre consommation de sucre.   

Pour y arriver, il est nécessaire de détoxifier votre organisme et nous vous proposons aujourd’hui une cure détox de 3 jours pour diminuer votre consommation de sucre et nettoyer votre corps.

Régime alimentaire de 3 jours pour détoxifier votre corps et perdre du poids

Le premier jour :

Le petit-déjeuner :
– 1 tasse d’avoine mélangée avec des amandes, des myrtilles et des graines, ou trois œufs durs ou brouillés.

La collation du matin :

– Une poignée de noix 

Le déjeuner :
– Du blanc de poulet avec des légumes grillés comme la courge musquée, les carottes, les betteraves, le panais, les navets, les haricots et une poignée d’amandes.

Le dîner :
– Du poisson grillé avec un bol de haricots verts ou du saumon avec des brocolis et des champignons frais.

Le deuxième jour :

Le petit-déjeuner :
– 1 tasse d’avoine mélangée avec des myrtilles, des graines et des amandes, ou 3 œufs brouillés avec des épinards.

La collation du matin :

– Une poignée de noix.

Le déjeuner :
– Des courgettes et des poivrons rouges et jaunes grillés assaisonnés avec du citron, et du thym, ou une salade composée de chou vert et rouge et de carottes râpés et assaisonnée avec un filet de jus de citron, de l’huile d’olive, une pincée de sel et du persil haché.

Le dîner :
– Légumes verts cuits à la vapeur, quelques légumes en cocotte et une soupe de haricots, ou de la morue au four avec du chou de chinois (Bok Choy) sauté, des choux de Bruxelles rôtis ou sautés et des navets.

Le troisième jour :

Le petit-déjeuner :
– 1 tasse d’avoine mélangée avec des myrtilles, des amandes et des graines, une omelette à l’huile d’olive et des crevettes,  une salade de chou, de radis et de noix. 

La collation du matin :

– Une poignée de noix 

Le déjeuner :
– 1 cuisse de poulet rôti au romarin, au citron et à la sauge, ou du poulet rôti avec des oignons, des olives noires et du thym.

Le dîner :
– Des champignons avec du bouillon à l’ail, des oignons, des carottes, du céleri, du thym et une feuille de laurier, ou du riz brun avec des champignons, du basilic et de la sauce tomate à la viande.

Voici des boissons détox anti-sucre

Au lieu de consommer des boissons sucrées, optez pour ces boissons détox et boissons chaudes pour stimuler le métabolisme et purifier l’organisme :
Une eau détox : Préparez votre propre eau détox à partir de l’un des aliments suivants, que vous couperez en morceaux : pamplemousses, myrtilles, fraises, oranges, puis ajoutez du romarin frais ou de la menthe. Ensuite, mélangez le tout dans une bouteille d’eau. Conservez au réfrigérateur et consommez-la quotidiennement. Ce mélange vous aidera à nettoyer votre corps des toxines et des graisses accumulées.

Le thé : Consommez des tisanes ou du thé vert sans sucre 3 fois par jour. Son effet diurétique éliminera les graisses et préviendra la rétention d’eau.